[(oogle DFP pour 2 pubs]

Associations pour dons et legs

Edition, revues et banques de données juridiques, informatique, bureautique et logiciels, costumes d’audience, services, journaux d’annonces légales... Tous les fournisseurs des avocats, juristes, notaires, experts... sont là !

Chiens Guides d’Aveugles d’Ile-de-France

Lieu-dit « Le poteau » - R.D. 319 - 77170 Coubert
Tél. : 01 64 06 73 82

Responsable LEGS : Président Daniel LEMEUNIER
Tél. : 07 86 38 77 35

Devenez fan de notre page : facebook.com/ Chiens-Guides-dAveugles-Ile-de-France

Un chien guide change la vie !

Depuis 1975, Les Chiens Guides d'Aveugles d'Ile-de-France ont pour mission de sélectionner et d'éduquer des chiens guides qui seront remis gratuitement à des personnes déficientes visuelles. L'éducation et le suivi durent en moyenne 10 ans et coûtent 25 000 euros (soins, examens médicaux, éducation, alimentation, suivi des équipes).
Chacun à sa mesure, peut agir en faveur des Chiens Guides d'Aveugles d'Ile-de-France en faisant un legs (en partie ou en totalité), une donation ou en souscrivant une assurance-vie et ainsi financer durablement la formation de chiens qui guideront fidèlement les pas de leur maîtres.

CNAPE - La fédération des associations de protection de l’enfant

118, rue du Château des Rentiers - 75013 Paris
Tél. : 01 45 83 50 60

Créée en 1948, la CNAPE est une fédération nationale d'associations de protection de l'enfant qui accompagnent 250 000 enfants, adolescents et jeunes adultes.

Au cœur de ses priorités : la protection de l'enfance, la prévention des situations de risque de danger et de danger pour l'enfant, la prévention de manière générale, l'accompagnement des familles confrontées à des difficultés diverses ayant des incidences pour l'enfant.
La CNAPE agit également pour l'enfance en situation de handicap, en situation de vulnérabilité sociale ou confrontée à des difficultés d'insertion, et pour l'adolescence concernée par la justice pénale des mineurs.
Certaines de ces actions se prolongent pour les jeunes adultes.

La CNAPE est reconnue d'utilité publique et habilitée à recevoir des dons et legs.

Voir en ligne : http://www.cnape.fr

Comité Français pour la Solidarité Internationale Campagne mondiale contre la faim

(Anciennement Comité Français Contre la Faim - CFCF )
32, rue Le Peletier - 75009 Paris
Tél. : 01 44 83 88 50 - Fax : 01 44 83 88 79

Président : Yves Le Bars
Déléguée générale et responsable des dons et legs : Anne-Françoise Taisne

Habilitée à recevoir Dons et Legs. Association créée en 1960, reconnue d'utilité publique le 13/06/1970. Agréée par le Comité de la Charte.

Depuis plus de 50 ans, le Comité Français pour la Solidarité Internationale (anciennement CFCF) lutte contre la faim et la pauvreté en donnant à des familles les moyens de devenir autonomes.

Les projets soutenus par le CFSI bénéficient à des populations rurales ou urbaines, paysans et artisans.

Le CFSI privilégie un travail sur la durée avec des associations locales, proches des besoins des populations, et leur permet de participer pleinement au développement de leur pays ou de leur région.

Les 20 organisations membres du CFSI (spécialisées en agriculture, élevage, artisanat, etc.) apportent leurs compétences et leurs expériences pour la réalisation de ces projets.

En 2016, le CFSI a soutenu plus de 170 projets en Afrique, Asie et Amérique Latine.

Voir en ligne : http://www.cfsi.asso.fr

Comité de la Charte du don en confiance

15-17 rue Albert - 75013 Paris
Tél. : 01 53 36 35 03

Pour donner ou léguer en confiance.

Le Comité de la Charte du Don en confiance est un organisme de labellisation et de contrôle continu des associations et fondations faisant appel public à la générosité.

Il contrôle aujourd'hui 89 organisations qui sont les seules autorisées à apposer le label ci-dessous sur leurs documents.

Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul

140, rue du Bac - 75340 PARIS Cedex 07
Tél. : 01 49 54 78 32 - Fax : 01 49 54 78 37

Société de Vie Apostolique autorisée par décret impérial du 8 novembre 1809 – Habilitée à recevoir Dons, Legs et Donations.

Depuis la fondation de leur Compagnie par St Vincent de Paul et Ste Louise de Marillac à Paris, au XVIIème siècle, les Filles de la Charité consacrent leur vie à Dieu pour servir les pauvres, en communauté de vie fraternelle. Présentes aujourd'hui sur les cinq continents, les Sœurs servent les personnes en grande précarité et ont un vaste champ d'activités dans le domaine humanitaire et social.

Elles sont engagées dans des actions à moyen et long terme : Education sanitaire, prévention, soins aux personnes malades et handicapées, jeunes fragilisés par la vie, alphabétisation, enseignement, promotion féminine, service des migrants, des prisonniers, des personnes isolées, organisation de coopératives, de micro-crédits visant à aider les personnes à devenir autonomes.

Elles s'investissent aussi dans des actions d'urgence :
Secours auprès des victimes de catastrophes naturelles, lutte contre la famine, les épidémies...