Associations pour dons et legs

Edition, revues et banques de données juridiques, informatique, bureautique et logiciels, costumes d’audience, services, journaux d’annonces légales... Tous les fournisseurs des avocats, juristes, notaires, experts... sont là !

Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul

140, rue du Bac - 75340 PARIS Cedex 07
Tél. : 01 49 54 78 31

Société de Vie Apostolique autorisée par décret impérial du 8 novembre 1809 – Habilitée à recevoir Dons, Legs et Donations.

Depuis la fondation de leur Compagnie par St Vincent de Paul et Ste Louise de Marillac à Paris, au XVIIème siècle, les Filles de la Charité consacrent leur vie à Dieu pour servir les pauvres, en communauté de vie fraternelle. Présentes aujourd'hui sur les cinq continents, les Sœurs servent les personnes en grande précarité et ont un vaste champ d'activités dans le domaine humanitaire et social.

Elles sont engagées dans des actions à moyen et long terme :
Education sanitaire, prévention, soins aux personnes malades et handicapées, jeunes fragilisés par la vie, alphabétisation, enseignement, promotion féminine, service des migrants, des prisonniers, des personnes isolées, organisation de coopératives, de micro-crédits visant à aider les personnes à devenir autonomes.

Elles s'investissent aussi dans des actions d'urgence :
Secours auprès des victimes de catastrophes naturelles, lutte contre la famine, les épidémies...

Enfants du Mékong

5, rue de la comète - 92600 Asnières sur Seine
Tél. : 01 47 91 75 28

Contact : Marie-Gabrielle de Wolbock

Depuis 1958, Enfants du Mékong aide l'enfance défavorisée du Sud-est asiatique via plusieurs leviers d'action :
- le parrainage scolaire : 22 000 enfants parrainés chaque année, 60 000 sont soutenus dans 7 pays d'action.
- les projets de développement : 100 projets annuels (foyers scolaires, constructions d'écoles etc.)
- envoi de 60 volontaires chaque année sur le terrain.

Pour assurer l'avenir de nos principales missions, nous avons besoin de votre soutien.
Transmettre son patrimoine à Enfants du Mékong c'est donner le sourire à des milliers d'enfants, et leur permettre de rêver d'une vie meilleure en leur donnant accès à l'éducation. Enfants du Mékong est habilitée à recevoir dons, legs et donations exempts de droits de succession et de mutation.

Fédération Enfants et Santé


9, Rue des Grande Terres - 25660 MONTFAUCON
N° vert : 0800 600 508

Enfants et Santé est une fédération nationale créée en 1998, reconnue d'utilité publique en 2005, labellisée Idéas depuis 2014.

C'est parce qu'un enfant sur 440 développe un cancer avant 15 ans que nous agissons pour rassembler des fonds et financer la recherche en Hémato-oncologie pédiatrique.

Chaque année, plus de 2 500 enfants et adolescents sont touchés par des cancers et leucémies. Grâce à l'ensemble des projets financés au cours des précédentes années, 83% de ces enfants vaincront la maladie.

Les cancers des Enfants sont très différents des cancers de l'adulte dans leurs manifestations, leurs évolutions, leurs fréquences, et donc leurs traitements.

Les nouvelles avancées de la médecine, notamment les thérapies géniques ciblées, nous donnent la conviction qu'il est possible d'améliorer encore ces traitements pour guérir plus et guérir mieux, c'est-à-dire avec le moins de séquelles possible.

Alors aidez-nous à financer la recherche en cancérologie pédiatrique.

Fédération Française des Diabétiques

88 rue de la Roquette - CS 20013 - 75011 Paris
Tél. : 01 40 09 24 25

Reconnue d'utilité publique et agréée depuis 2007, la Fédération Française des Diabétiques est une association de patients, au service des patients et dirigée par des patients. Avec son réseau de près de 90 associations fédérées et de délégations, réparties sur l'ensemble du territoire, elle a pour vocation de représenter les 4 millions de patients diabétiques.

La Fédération Française des Diabétiques s'est donné 3 missions sociales :
- Informer, accompagner et prévenir les personnes atteintes de diabète, leur entourage ainsi que toutes les personnes à risque de diabète.

- Défendre de manière individuelle et collective les patients diabétiques : garantir le respect des droits individuels et collectifs des patients, émettre des propositions et ainsi faire en sorte que les patients soient reconnus comme des citoyens à part entière en luttant contre les discriminations et en les représentant pour qu'ils bénéficient de soins de qualité.

- Rechercher et innover : soutenir la recherche scientifique et médicale a n d'œuvrer d'une part à la guérison du diabète. D'autre part, co-construire et évaluer les innovations améliorant la qualité de vie des patients, en développant le Diabète LAB de la Fédération.

Fibromyalgie France

32, rue de Laghouat - 75018 Paris
Tél. : 01 43 31 47 02

Contact : Carole Robert, Présidente

Créée en 2001 Fibromyalgie France est une association nationale à la gestion désintéressée.

Reconnue d'intérêt général, agréée par le Ministère de la Santé (mars 2007) elle représente les personnes atteintes de fibromyalgie et de douleurs chroniques auprès des institutions, du corps médical et social, de chercheurs, des médias...

Fibromyalgie France représente les usagers dans différentes instances, est membre de collectifs associatifs afin de mutualiser les actions.