[(oogle DFP pour 2 pubs]

Associations pour dons et legs

Edition, revues et banques de données juridiques, informatique, bureautique et logiciels, costumes d’audience, services, journaux d’annonces légales... Tous les fournisseurs des avocats, juristes, notaires, experts... sont là !

Comité Français pour la Solidarité Internationale Campagne mondiale contre la faim

(Anciennement Comité Français Contre la Faim - CFCF )
32, rue Le Peletier - 75009 Paris
Tél. : 01 44 83 88 50 - Fax : 01 44 83 88 79

Président : Yves Le Bars
Déléguée générale et responsable des dons et legs : Anne-Françoise Taisne

Habilitée à recevoir Dons et Legs. Association créée en 1960, reconnue d'utilité publique le 13/06/1970. Agréée par le Comité de la Charte.

Depuis plus de 50 ans, le Comité Français pour la Solidarité Internationale (anciennement CFCF) lutte contre la faim et la pauvreté en donnant à des familles les moyens de devenir autonomes.

Les projets soutenus par le CFSI bénéficient à des populations rurales ou urbaines, paysans et artisans.

Le CFSI privilégie un travail sur la durée avec des associations locales, proches des besoins des populations, et leur permet de participer pleinement au développement de leur pays ou de leur région.

Les 20 organisations membres du CFSI (spécialisées en agriculture, élevage, artisanat, etc.) apportent leurs compétences et leurs expériences pour la réalisation de ces projets.

En 2016, le CFSI a soutenu plus de 170 projets en Afrique, Asie et Amérique Latine.

Voir en ligne : http://www.cfsi.asso.fr

Comité de la Charte du don en confiance

15-17 rue Albert - 75013 Paris
Tél. : 01 53 36 35 03

Pour donner ou léguer en confiance.

Le Comité de la Charte du Don en confiance est un organisme de labellisation et de contrôle continu des associations et fondations faisant appel public à la générosité.

Il contrôle aujourd'hui 89 organisations qui sont les seules autorisées à apposer le label ci-dessous sur leurs documents.

Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul

140, rue du Bac - 75340 PARIS Cedex 07
Tél. : 01 49 54 78 32 - Fax : 01 49 54 78 37

Société de Vie Apostolique autorisée par décret impérial du 8 novembre 1809 – Habilitée à recevoir Dons, Legs et Donations.

Depuis la fondation de leur Compagnie par St Vincent de Paul et Ste Louise de Marillac à Paris, au XVIIème siècle, les Filles de la Charité consacrent leur vie à Dieu pour servir les pauvres, en communauté de vie fraternelle. Présentes aujourd'hui sur les cinq continents, les Sœurs servent les personnes en grande précarité et ont un vaste champ d'activités dans le domaine humanitaire et social.

Elles sont engagées dans des actions à moyen et long terme : Education sanitaire, prévention, soins aux personnes malades et handicapées, jeunes fragilisés par la vie, alphabétisation, enseignement, promotion féminine, service des migrants, des prisonniers, des personnes isolées, organisation de coopératives, de micro-crédits visant à aider les personnes à devenir autonomes.

Elles s'investissent aussi dans des actions d'urgence :
Secours auprès des victimes de catastrophes naturelles, lutte contre la famine, les épidémies...

Emmaüs International

47, avenue de la Résistance - 93104 Montreuil Cedex
Tél. : 01 41 58 25 50 - Fax : 01 48 18 79 88

Contacts donations et legs :
Nathalie Péré-Marzano
Laurent Dumont

Créé en 1971 par l'abbé Pierre, Emmaüs International est un mouvement laïc de solidarité active contre la pauvreté et l'exclusion. Il réunit 347 associations dans 37 pays répartis sur 4 continents. Toutes portent les mêmes valeurs de partage, d'humanité et de justice, et œuvre afin de permettre aux plus démunis de devenir acteurs de leur propre vie et démontrer qu'un monde plus juste est possible. Légataire universel de l'abbé Pierre, Emmaüs International porte partout dans le monde « la voix des sans voix ».

Enfants du Mékong

5, rue de la comète - 92600 Asnières sur Seine
Tél. : 01 47 91 75 28

Contact : Marie-Gabrielle Pirnay

Depuis 1958, Enfants du Mékong aide l'enfance défavorisée du Sud-est asiatique via plusieurs leviers d'action :
- le parrainage scolaire : 22 000 enfants parrainés chaque année, 60 000 sont soutenus dans 7 pays d'action.
- les projets de développement : 100 projets annuels (foyers scolaires, constructions d'écoles etc.)
- envoi de 60 volontaires chaque année sur le terrain.

Transmettre son patrimoine à Enfants du Mékong c'est donner le sourire à des milliers d'enfants, et leur permettre de rêver d'une vie meilleure en leur donnant accès à l'éducation.