Associations pour dons et legs

Edition, revues et banques de données juridiques, informatique, bureautique et logiciels, costumes d’audience, services, journaux d’annonces légales... Tous les fournisseurs des avocats, juristes, notaires, experts... sont là !

« Les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur »

Service Libéralités et Philanthropie
Contact : Angélique BILLAUT
42 rue de Clichy - 75009 Paris
Tél. : 01 53 32 23 13 - Fax : 01 53 32 23 34

Fondée par Coluche en 1985, l'association « Les Restaurants du Cœur - Les Relais du Cœur », est une association loi de 1901, reconnue d'utilité publique. Son but est « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

ADOSSPP

Association pour le Développement des Œuvres Sociales des Sapeurs-Pompiers de Paris
9, square Watteau - 92415 Courbevoie Cedex
Tél : 01 47 17 87 20

Site de dons en ligne : www.oeuvresocialepompiersparis.fr

Nos objectifs
Fondée en 1945, l'ADOSSPP a pour but :

  • De porter assistance sous toutes ses formes et dans la mesure de ses moyens, aux membres appartenant ou ayant appartenu aux Sapeurs-Pompiers de Paris, ainsi qu'à leurs familles.
  • De permettre à ces mêmes membres de bénéficier d'activités à caractère social et familial, organisées par l'association.

Nos actions

  • Apporter un soutien à nos orphelins et à leur famille.
  • Aider les pompiers blessés ou malades.
  • Distribuer secours et subventions pour améliorer la vie des Sapeurs-Pompiers et de leur famille.
  • Organiser des activités culturelles et de loisirs pour les enfants et la communauté des Sapeurs-Pompiers de Paris.
Voir en ligne : http://www.adosspp.com

Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières

45 bis, Avenue de la Belle Gabrielle - 94736 Nogent-sur-Marne Cedex ""
Contact dons, legs et donations : Nina Cloiseau
Tél. : 0143947236

AVSF - Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières est une association de solidarité internationale reconnue d'utilité publique, qui agit depuis 1977 pour soutenir l'agriculture paysanne.

L'agriculture industrielle ne parvient pas à nourrir le monde et produit de graves déséquilibres économiques, sociaux et environnementaux. Au Sud comme au Nord, elle rend les paysans dépendants et ne leur permet pas de vivre décemment de leur terre, de leur savoir-faire et de leur travail. Elle menace les grands équilibres écologiques. Il est urgent de changer de modèle en redonnant à l'agriculture paysanne la place qui lui est due car porteuse de solutions globales et durables pour l'humanité, le vivant et le climat.

Au Sud, nous militons et agissons pour des agricultures paysannes et agroécologiques ambitieuses, en capacité de contribuer de manière durable à la sécurité alimentaire des villes et des campagnes, de résoudre la pauvreté et favoriser l'émancipation économique et sociale des hommes, des femmes et des jeunes du monde rural et de leurs organisations.

Voir en ligne : http://www.avsf.org

Aides

14, rue Scandicci - 93500 Pantin ""
Tél. : 01 41 83 46 46

Contact : Frédérique SIESS
Tél. : 01 41 83 46 25
""https://www.facebook.com/aides?fref=ts
""https://twitter.com/assoAIDES
""https://www.youtube.com/user/AIDES
""https://www.instagram.com/assoaides/

Aujourd'hui, AIDES a pour objectif d'en finir avec l'épidémie de sida ainsi qu'avec les discriminations envers les personnes affectées par le virus du sida ou des hépatites.
Fondée en 1984 et reconnue d'utilité publique en 1990, AIDES est la première association - en Europe - de lutte contre le sida et les hépatites. Elle agit avec plus de 2 200 militants-es dans plus de 70 villes en France métropolitaine et d'outre-mer ainsi qu'à l'international avec les associations membres de Coalition PLUS.

Les personnes touchées par le VIH ou les hépatites sont directement impliquées dans ses actions qui sont principalement :

  • le soutien aux personnes séropositives et à leur entourage,
  • l'information et la prévention auprès des populations les plus vulnérables face à l'épidémie (personnes homosexuelles, migrantes, incarcérées, consommatrices de produits psychoactifs...),
  • l'action auprès des pouvoirs publics pour remédier aux défaillances du système de soins.

Dimension communautaire, transformation sociale, respect de la personne, confidentialité et non jugement sont au cœur des valeurs et principes de AIDES.

Voir en ligne : http://www.aides.org

ALIMA (The Alliance for International Medical Action)

15 rue des Immeubles Industriels - 75011 Paris
Tel : 01 40 33 95 19

ALIMA est une association médicale humanitaire internationale basée à Dakar qui, depuis 2009, intervient lors des situations d'urgence pour sauver des vies, grâce à son alliance d'équipes locales et internationales, mais aussi à ses programmes de recherche et d'innovation.

Le patient d'abord
Présents dans 12 pays d'Afrique Subsaharienne, nos médecins soignent chaque jour plus de 3 000 patients, la plupart des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes ou allaitantes, sans accès aux soins médicaux les plus basiques.

Nos domaines d'expertise
20% de l'activité d'ALIMA est consacrée à la recherche, ce qui nous a permis de mener 30 projets de recherche depuis 2009.

Nos domaines d'expertise couvrent la malnutrition infantile, la santé maternelle, les fièvres hémorragiques virales, la formation du personnel soignant local, la recherche et innovation médicale et la réponse aux urgences.

Pourquoi nous soutenir ?
En soutenant ALIMA par la transmission de patrimoine, vous garantissez la continuité de notre mission auprès des populations vulnérables, et nous permettez de sauver plus de vies !