[Défi Genapi-Secib] Étudiants notaires et avocats réunis !

Le concours spécialisé dans la rédaction d’actes notariaux des étudiants en fin de cursus s’ouvre désormais aux apprentis juristes et aux futurs avocats. Pour sa cinquième édition, le défi Genapi-Secib mise sur l’interprofessionnalité !

Pour cette 5e édition, GENAPI, le leader des solutions logicielles pour notaires s’associe à SECIB, spécialisé dans les solutions pour avocats, pour mettre à l’honneur l’interprofessionnalisation des professions règlementées.

« Cette édition spéciale met à l’honneur l’interprofessionnalité et réunit les étudiants de M2 qui seront les acteurs juridiques de demain : notaires et avocats pour un défi inédit ! », se félicitent Anabelle Grau, responsable GENAPI, et Nicolas Gasquez, qui représente la société SECIB.

Le principe

Apprentis notaires et avocats seront invités à travailler de concert sur une problématique de Droit des sociétés, puis sur la création des statuts de leur future société de participation financière (holding de professions libérales).

Calendrier

Les inscriptions au défi sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2022.
Le concours se déroulera du 1er avril au 31 mai 2022.
La remise des prix se tiendra au mois de juin.

Équipes

Les équipes doivent être constituées de 4 ou 5 étudiants.
Chaque université peut proposer autant d’équipes qu’elle le souhaite.

Prix

L’équipe lauréate verra son acte intégré aux Bibles GENAPI et SECIB, et de nombreux prix prestigieux viendront récompenser les vainqueurs.

Inscriptions

Pour s’inscrire et prendre connaissance des modalités de règlement, vous pouvez vous rendre sur le site internet www.genapi.fr, rubrique défi Genapi-Secib

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :