Associations pour dons et legs

Edition, revues et banques de données juridiques, informatique, bureautique et logiciels, costumes d’audience, services, journaux d’annonces légales... Tous les fournisseurs des avocats, juristes, notaires, experts... sont là !

Comité Français pour la Solidarité Internationale Campagne mondiale contre la faim

(Anciennement Comité Français Contre la Faim - CFCF )
32, rue Le Peletier - 75009 Paris
Tél. : 01 44 83 88 50 - Fax : 01 44 83 88 79

Président : Yves Le Bars
Déléguée générale et responsable des dons et legs : Anne-Françoise Taisne

Habilitée à recevoir Dons et Legs. Association créée en 1960, reconnue d'utilité publique le 13/06/1970. Agréée par le Don en Confiance.

Depuis près de 60 ans, le Comité Français pour la Solidarité Internationale (anciennement CFCF) lutte contre la faim et la pauvreté en donnant à des familles les moyens de devenir autonomes.

Les projets soutenus par le CFSI bénéficient à des populations rurales ou urbaines, paysans et artisans.

Le CFSI privilégie un travail sur la durée avec des associations locales, proches des besoins des populations, et leur permet de participer pleinement au développement de leur pays ou de leur région.

Les 24 organisations membres du CFSI (spécialisées en agriculture, élevage, artisanat, etc.) apportent leurs compétences et leurs expériences pour la réalisation de ces projets.

Chaque année, le CFSI accompagne chaque année près de 200 actions de solidarité, principalement en Afrique.

Voir en ligne : http://www.cfsi.asso.fr

Comité scientifique Pro Anima

Bureau Parisien (administration - communication)
62 rue Monsieur le Prince - 75006 Paris
Tél. : 01 45 63 10 89

Siège social (délégation Alsace-Lorraine et Europe)
10, rue de Romanswiller - 67200 Strasbourg
Tél : 03 88 26 18 49

Créé en 1989 sous la présidence du Professeur Théodore Monod, le Comité scientifique Pro Anima (association loi 1908) est un conseil formé de scientifiques, universitaires et membres du corps médical, tous bénévoles, qui œuvre au développement et à la promotion de programmes scientifiques hors expérimentation animale.

Pro Anima, via le fonds EthicScience, s'engage pour une recherche responsable, sans tests sur animaux et plus able pour la santé humaine.

Voir en ligne : http://www.proanima.fr/

Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul

140, rue du Bac - 75340 PARIS Cedex 07
Tél. : 01 49 54 78 31

Société de Vie Apostolique autorisée par décret impérial du 8 novembre 1809 – Habilitée à recevoir Dons, Legs et Donations.

Depuis la fondation de leur Compagnie par St Vincent de Paul et Ste Louise de Marillac à Paris, au XVIIème siècle, les Filles de la Charité consacrent leur vie à Dieu pour servir les pauvres, en communauté de vie fraternelle. Présentes aujourd'hui sur les cinq continents, les Sœurs servent les personnes en grande précarité et ont un vaste champ d'activités dans le domaine humanitaire et social.

Elles sont engagées dans des actions à moyen et long terme :
Education sanitaire, prévention, soins aux personnes malades et handicapées, jeunes fragilisés par la vie, alphabétisation, enseignement, promotion féminine, service des migrants, des prisonniers, des personnes isolées, organisation de coopératives, de micro-crédits visant à aider les personnes à devenir autonomes.

Elles s'investissent aussi dans des actions d'urgence :
Secours auprès des victimes de catastrophes naturelles, lutte contre la famine, les épidémies...

Enfants d’Asie

47 avenue Pasteur - 93100 MONTREUIL
Tél. : 01 47 00 19 00

Enfants d'Asie est reconnue d'utilité publique et labellisée IDEAS et soutient depuis 30 ans des enfants et jeunes défavorisés d'Asie du Sud- Est. Au Cambodge, Laos, Philippines et Vietnam, Enfants d'Asie permet aux enfants défavorisés de prendre en main leur avenir et de réaliser leurs rêves. À travers un accompagnement global et durable, nous permettons à plus de 8 000 jeunes, d'accéder à une scolarité de qualité, qui sera par la suite un levier d'autonomie.

Enfants du Mékong

""
5, rue de la comète - 92600 Asnières sur Seine
Tél. : 01 47 91 75 28

Contact : Marie-Gabrielle de Wolbock

Depuis 1958, Enfants du Mékong aide l'enfance défavorisée du Sud-est asiatique via plusieurs leviers d'action :
"-" le parrainage scolaire : 22 000 enfants parrainés chaque année, 60 000 sont soutenus dans 7 pays d'action.
"-" les projets de développement : 100 projets annuels (foyers scolaires, constructions d'écoles etc.)
"-" envoi de 60 volontaires chaque année sur le terrain.

Pour assurer l'avenir de nos principales missions, nous avons besoin de votre soutien.
Transmettre son patrimoine à Enfants du Mékong c'est donner le sourire à des milliers d'enfants, et leur permettre de rêver d'une vie meilleure en leur donnant accès à l'éducation. Enfants du Mékong est habilitée à recevoir dons, legs et donations exempts de droits de succession et de mutation.