Assurance-vie, compte-titres : les actifs privilégiés de la gestion de patrimoine

Dans un communiqué de presse du 21 juillet 2022, la marketplace patrimoniale Nortia a fait part des tendances de l’allocation d’actifs pour le deuxième trimestre 2022 grâce au panorama de l’activité des conseillers en gestion de patrimoine (CGP) dressé par son Observatoire du Conseil Financier Indépendant. Tendances marquées par l’inflation et la géopolitique actuelles.

Dans le prolongement de l’analyse des tendances du premier trimestre 2022, L’Observatoire Nortia du Conseil Financier Indépendant révèle qu’en matière d’assurance-vie, les CGP plébiscitent les unités de compte (UC) :

  • 59 % de la collecte brute a été positionnée sur ces UC, et plus particulièrement sur
    • les supports immobiliers (50 % de la collecte brute),
    • et certains fonds internes luxembourgeois  ;
  • devançant ainsi largement la solution « refuge » du fonds euro (41 % de la collecte).

Concernant les comptes-titres, la dynamique observée montre que les CGP orientent significativement leurs clients vers les produits structurés, sur les mêmes typologies d’UC que pour l’assurance-vie. On constate aussi un rebond du capital investissement ou private equity pour ce deuxième trimestre 2022.

Pour plus d’informations, consultez et/ou téléchargez le nouvel Observatoire du Conseil Financier Indépendant de juin 2022 ici.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :