Le Journal du Village des Notaires

Tous les deux mois dans cette revue papier, également disponible en version pdf sur le web, retrouvez nos rubriques Actualité, Enquête, Management, Associations, ainsi que notre nouvelle rubrique (2022) dédiée au Numérique, pour vous accompagner dans votre pratique quotidienne.

Vous trouverez également deux rubriques davantage tournées vers le droit au sens strict : "Patrimoine" et "Immobilier", qui se transforme en 2022 pour devenir "Habitat", afin de pouvoir intégrer des problématiques plus globales, notamment environnementales. Sans oublier nos autres contenus : "Zoom sur", pour un moment un peu plus récréatif, la "Revue du web", l’agenda et les annonces d’emploi, etc.

Pour vous abonner et recevoir gratuitement le Journal du Village des Notaires en version papier, c’est ici.

Le Journal vous plaît et/ou vous avez des suggestions d’amélioration à partager avec nous ? Dites-le nous en remplissant ce formulaire en ligne (les données personnelles ne sont pas collectées).

Parution du Journal du Village des notaires n°56.

Chers lecteurs, Au terme d’un parcours mouvementé, la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques a été publiée le 7 août 2015. Toutefois, le niveau de vigilance doit être maintenu dans les of ces notariales jusqu’à l’adoption (...)

Lire la suite

Parution du Journal du Village des notaires n°55.

Chers lecteurs, Assistons-nous à la fin de la dichotomie classique qui distingue d’une part l’Etat et la défense de l’intérêt général et de l’autre part l’entreprise et la recherche du profit à tout prix ? Depuis quelques années, l’Etat est largement (...)

Lire la suite

Parution du Journal du Village des notaires n°54.

Chers lecteurs, Comment accueillir le changement ? Voilà la question qui semble agiter l’intégralité de cette édition estivale du Journal du Village des Notaires. Que ce soit pour le notariat, les associations ou encore les généalogistes, les projets (...)

Lire la suite

Parution du Journal du Village des notaires n°52.

Chers lecteurs, « Non Bercy ! », « M. Le Ministre, faire reculer le droit n’a jamais fait avancer l’économie », ... Impossible d’échapper aux différentes campagnes de communication menées ces derniers mois dans les médias et sur les réseaux sociaux par (...)

Lire la suite