Le Conseil Supérieur du Notariat lance son site « France Notaires International ».

Ce site, bilingue anglais/français, se présente comme la vitrine de l’action internationale du Conseil supérieur du notariat. Il offre au visiteur un parcours de navigation intuitif et une vision synthétique des événements récents et à venir organisés par les notaires de France à l’international.

Une carte du monde interactive permet de visualiser le rayonnement international du notariat français, et d’accéder aux actions menées par le CSN dans les différents pays du monde depuis 20 ans. Une chronologie rappelle également les grandes étapes du développement international du notariat depuis 1948.

Enfin, un onglet « témoignages » permet de retrouver des interventions de personnalités extérieures à la profession. Elles soulignent la pertinence de l’action du notariat français au service de la diplomatie de notre pays et de son rayonnement international par le droit.

Le site a été développé en responsive design. L’ensemble des pages est donc consultable en mobilité (tablettes, smartphones…)

David Ambrosiano, 1er vice-président du Conseil supérieur du notariat souligne : « Ce site est une excellente synthèse du rayonnement international du notariat français, dont l’expertise est mondialement saluée. Un notariat qui œuvre bien au-delà de nos frontières, en soutenant l’établissement de systèmes juridiques de droit écrit protecteurs, et en formant des professionnels dans l’objectif, notamment, d’améliorer la situation juridique des populations dans les pays en développement. »

CSN communiqué du 2 juin 2020

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :