[(oogle DFP pour 2 pubs]

1200 nouveaux notaires réunis à Paris par le Conseil supérieur du notariat

Didier Coiffard, Président du Conseil supérieur du notariat (CSN) a réuni, le jeudi 15 mars, 1 200 nouveaux notaires à la Maison de la Mutualité à Paris. L’objectif de cette rencontre entre les élus du CSN et les nouveaux notaires était de présenter les services du Conseil supérieur du notariat, l’actualité de la profession ainsi que les différents aspects et obligations de la fonction notariale. Les questions du numérique, de formation, de responsabilité et de déontologie notariale ont, notamment, été abordées.

Cette rencontre avait pour but de donner les outils nécessaires à l’intégration de ces notaires nommés en 2017. L’enjeu historique réside dans la nécessité de voir ces nombreux notaires s’arrimer aux anciens, pour que le réseau notarial soit encore plus performant.
« Sachons accueillir tous ces jeunes professionnels qui rejoignent nos rangs, a affirmé Didier Coiffard. Ils contribuent désormais au service public de la sécurité juridique. Ils sont le relais de l’Etat au service des citoyens. Cette mission du notariat est essentielle aux relations sociales et économiques et, pour cette raison, leur bonne intégration dans la profession est un enjeu majeur. »

Le Président du CSN affirmait, enfin, que le notariat s’engage à poursuivre son adaptation au numérique notamment pour toujours répondre avec la même efficacité, sécurité et proximité aux attentes des usagers et des pouvoirs publics dans le respect des valeurs du notariat.

Source : communiqué de presse

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :