Trois nouveautés tech pour les notaires

La monde de la legal tech pour les notaires ne cesse d’évoluer. Pour vous aider à suivre l’innovation et les mouvements au sein de cet écosystème, voici 3 nouveautés. Au programme : relation client, sécurisation des échanges et sécurité des communications.

Gestion des offices et relation client : une alliance au service de la souveraineté numérique

Fichorga, spécialiste des logiciels de gestion des offices entre au capital de Foxnot, plateforme SaaS de relation client permettant de constituer en ligne des dossiers préalables à la rédaction des actes. C’est désormais une solution complète qui pourra être proposée, pour gérer l’ensemble des opérations de manière fluide et dématérialisée.
À noter : le souci de souveraineté numérique (technologies françaises, maîtrisées par des acteurs français).

Les logiciels s’offrent des outils de communication sécurisée

Septeo fait l’acquisition de d’Avelia, opérateur télécom spécialisé dans la sécurité des réseaux informatiques et des communications. En complément des logiciels, c’est désormais une large gamme de solutions d’hébergements des données, de cybersécurité et de VoIP qui sera proposée aux professionnels du droit et de l’immobilier.

Relation client : un nouveau portail sécurisé pour gérer le risque cyber

Quai des Notaires lance le premier espace de partage sécurisé, labellisé par le Conseil Supérieur du Notariat pour faire face aux risques de piratage de données et de fraude aux RIB. Intégré dans l’assistant digital, le nouveau portail permet d’échanger des documents avec différents interlocuteurs (clients, confrères, professionnels de l’immobilier, etc.) en toute sécurité, grâce à trois techniques de sécurisation des données : le double facteur d’authentification par SMS, le chiffrement et l’anonymisation des données.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :