Notaires : formez-vous au Legal Design !

Après les premières étapes à Lille, Angers et Montpellier, le Legal Design Sprint 2022-2023 se poursuit à Bruxelles, Rennes, Lyon et Paris... Méthode incontournable de démocratisation de l’univers juridique, le Legal Design est de plus en plus plébiscité par les professionnels du droit et s’impose progressivement au titre de leur formation continue.

Un rendez-vous interprofessionnel inédit partout en France

Lille, Montpellier, Paris, Lyon, Bruxelles, Rennes... Le Legal Design Sprint invite les professionnels du droit à se retrouver partout en France depuis le 12 mai 2022 pour repenser leur manière de travailler et intégrer le Legal Design à leur pratique. Source de renouveau créatif pour le professionnel et d’accessibilité au droit pour la clientèle, cette nouvelle pratique métier concerne les notaires et révolutionne la relation client. La liste complète des villes où le Legal Design Sprint fait étape est disponible sur le site internet de l’événement, où vous pouvez également proposer votre ville si elle n’y figure pas déjà.

Les notaires lillois ont été les premiers à profiter de cette formation :

Après Montpellier en juillet, cap sur Rennes, Lyon et Paris notamment ! !

Le Legal Design Tour fera ensuite étape :

  • à Bruxelles le 29 septembre 2022 ;
  • à Rennes le 6 octobre 2022 ;
  • à Lyon le 20 octobre 2022 ;
  • ou encore à Paris le 1er décembre 2022.

Expérimenter le Legal Design pour transformer sa pratique notariale

Au travers d’ateliers, de tables rondes, de concours et de soirées événement, il est proposé aux professionnels de découvrir de manière immersive le technique du Legal Design pour acquérir une nouvelle compétence. L’occasion de se lancer un défi et, peut-être, de voir sa création élue meilleure production Legal Design tout en réfléchissant aux transformations actuelles des métiers du droit. Cet événement a été imaginé par Stéphanie Marais-Batardière (Avocat Entrepreneur & créatif), Sabine Bertrand (Designer, spécialiste en créativité d’entreprise), Aurélien Rigault Cofondateur et CEO de la Legaltech ILOH et Christophe Albert, cofondateur du Village de la justice.

Consultez le programme du Legal Design Sprint 2022-2023 et inscrivez-vous sur notre site internet !

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :