Le Conseil Supérieur du Notariat et l’Insee renouvellent leur partenariat

Le Conseil Supérieur du Notariat (CSN) et l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) ont annoncé le renouvellement de leur convention de partenariat pour la production des Indices Notaires-Insee sur les prix des logements anciens, scellant ainsi une collaboration de 25 ans.

Les Indices Notaires-Insee, publiés trimestriellement, permettent de mesurer de manière fiable l’évolution des prix des logements anciens en province. Cela est rendu possible grâce à une méthodologie éprouvée et l’utilisation de données de qualité. Comme en atteste un communiqué de presse du 30 mai 2022, le CSN et l’Insee poursuivent leur collaboration en ce sens.

Ces indices sont élaborés à l’aide de la base des Références Immobilières qu’alimentent les notaires et constituent un indicateur capital pour toutes les personnes intéressées par l’immobilier, qu’il s’agisse des particuliers ou des professionnels. Ils assurent la transparence et la fiabilité des prix et aident les acteurs du secteur à la prise de décisions et à la réalisation de leurs analyses.

Ils tiennent une place d’autant plus importante dans le marché immobilier qu’ils sont aujourd’hui labellisés par l’Autorité de la statistique publique (ASP).

Le communiqué de presse conjoint du CSN et de l’Insee est disponible en intégralité sur le site internet de l’Insee. Pour le consulter, cliquez ici.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :