Gustave Roussy : l’espoir de guérir le cancer a un nom

Premier centre européen de lutte contre le cancer, Gustave Roussy a pour objectif de guérir le cancer au 21ème siècle. Au quotidien, toutes les équipes de chercheurs, de médecins, de soignants mettent tout en œuvre avec dévouement et expertise pour faire gagner la vie.

[Article proposé par un partenaire]

Premier centre européen de lutte contre le cancer, Gustave Roussy est un Institut de soins, de recherche et d’enseignement, qui prend en charge des patients atteints de tout type de cancer, à tout âge de la vie. Son expertise des cancers rares et des tumeurs complexes est internationalement reconnue. Gustave Roussy réunit une excellence médicale, scientifique et technologique au service du traitement des patients. Ses experts de renommée internationale se mobilisent pour mener à bien les trois missions de l’Institut :

  • les soins : grâce à des plateaux technologiques dotés d’équipements de pointe et au lancement de multiples essais cliniques, les patients bénéficient des dernières avancées thérapeutiques ;
  • la recherche : de la prévention à l’après-cancer, les équipes investissent toutes les phases de la maladie pour mieux comprendre et intercepter le cancer ;
  • l’enseignement : notre école des sciences du cancer, unique en France, forme les meilleurs talents médico-scientifiques pour guérir le cancer au 21ème siècle.

Les legs, donations et assurances-vie, des ressources indispensables pour Gustave Roussy

Établissement de santé privé d’intérêt collectif, l’Institut Gustave Roussy est habilité à recevoir des dons et legs et est membre du Comité de la Charte du don en confiance.

En 2020, 10,07 millions d’euros de legs, donations et assurances-vie ont été collectés à Gustave Roussy soit 34 % de nos ressources privées.

Ce sont les ressources les plus précieuses puisqu’elles financent l’innovation des soins et de la recherche permettant ainsi à Gustave Roussy de rester leader dans la prise en charge des cancers.

Grâce aux dons et legs en 2020, Gustave Roussy a notamment pu financer :

Le rôle d’ambassadeur que les notaires jouent auprès de leur clientèle est très précieux pour Gustave Roussy. Une équipe dédiée se tient à leur disposition pour plus d’informations et leur faire parvenir notre documentation (brochure sur les legs, donations et assurances-vie, lettre Léguer Guérir, site web…).

Contact :

Caroline De Clermont-Tonnerre
Responsable de la gestion des legs et donations
Tel : 01 42 11 65 43
E-mail : caroline.declermont-tonnerre@gustaveroussy.fr

Les ambassadeurs et les bienfaiteurs de Gustave Roussy permettent d’apporter des réponses concrètes et porteuses d’espoir à tous les patients, mettre en place des diagnostics rapides, fiables et non invasifs, des traitements personnalisés et ainsi réduire le nombre de décès liés au cancer.

Partageons ensemble l’ambition de guérir le cancer au 21ème siècle !

Gustave Roussy
39 rue Camille Desmoulins
94805 Villejuif Cedex – France
Tel : 01 42 11 65 43
www.gustaveroussy.fr/fr/patrimoine-legs

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :