Deux rencontres « tech » à la Genapi Académie

À l’occasion de la tenue de la Genapi Académie en avril 2022, la Rédaction du Village des notaires a pu échanger avec différents acteurs de la transformation numérique de la profession notariale. Nous partageons avec vous deux de ces belles rencontres !

Entre conférences et formations, l’évènement inédit organisé par l’éditeur de logiciels pour notaires Genapi permettait de découvrir de nouveaux outils mis à la disposition des offices par les entreprises françaises de la tech du groupe Septeo. Voici deux propositions qui nous ont semblé être particulièrement dans l’air du temps !

Promouvoir sa visibilité et sa notoriété en ligne

L’agence de visibilité internet pour professions juridiques Azko, qui a commencé par investir le marché des avocats, offre désormais ses services aux études notariales : depuis 2019, elle leur vient en aide dans la valorisation de leur expertise sur le web.
Selon la formule choisie, le maillon du pôle legaltech de Septeo s’illustre dans la création de site internet et la définition de l’identité visuelle de l’office autant que dans la création de vos contenus et le référencement indispensable à l’efficacité de votre vitrine sur la toile.
Azko vous assiste aussi dans la création et l’animation des canaux aujourd’hui incontournables que sont vos réseaux sociaux. Un bon moyen de déléguer la conception du planning éditorial de l’étude pour maintenir son attractivité.

Aiguiser l’urbanisme clé en main pour la profession

Présenté comme un cabinet d’urbanisme 2.0, Preventimmo délivre des renseignements urbanistiques en ligne aux professionnels de l’immobilier. Déchargeant les notaires des formalités liées aux demandes de certificats et d’attestations d’urbanisme, cette solution leur propose d’effectuer la simple commande de ces documents par son intermédiaire pour se les voir directement expédiés. Le même principe est appliqué aux diagnostics immobiliers obligatoires (état des risques et pollutions). Preventimmo offre aussi à la commande des notes essentielles ou approfondies de renseignements d’urbanisme. Parmi les nouveautés développées par la marque, la confection de certificats de luminosité s’ajoute à l’éventail des services éprouvés.

Alix Germain
Rédaction du Village des Notaires

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :