Congrès des notaires 2022 : on en sait plus !

Le 12 mars 2022, le Président, Thierry Delesalle, le Rapporteur général, Alexandre Thurel, ainsi que les présidents des trois commissions du prochain Congrès des notaires sont revenus dans une conférence de presse sur les points saillants de l’évènement qui tournera autour de l’ingénierie notariale.

L’édition 2022 du Congrès des notaires se tiendra à Marseille du 12 au 14 octobre prochain. Au lendemain du lancement de la campagne d’inscription et à l’approche du jour J, l’équipe en charge de cet événement phare de la profession notariale précise peu à peu les contours de ce rendez-vous.

Il y a peu, les notaires qui sont à la manœuvre en ont dit davantage sur le programme de ce Congrès en donnant quelques détails à la fois sur le thème de l’ingénierie notariale et sur les travaux des trois commissions respectivement consacrées à l’immobilier, à l’entreprise et à la famille.

Outre un retour sur la notion d’ingénierie dont le point de départ était celle du family office , cette conférence de presse a été l’occasion de dévoiler certaines nouveautés de l’édition 2022 du Congrès, notamment au sujet de la formation dispensée durant l’événement, très demandée par les professionnels. Une formation ouverte aux notaires mais aussi à leurs collaborateurs, qui se déroulera en phygital et dont la programmation a été publiée aujourd’hui sur le site internet du Congrès. La première journée, à savoir le mercredi 12 octobre, sera entièrement dédiée à la formation.

En outre, tout le Congrès sera filmé et pourra être revisionné en replay pendant un an après l’événement. Notez aussi que parmi les nouveautés de cette édition, en plus du livre de propositions communiqué à la fin du Congrès, un livre de recommandations sera aussi remis au Conseil Supérieur du Notariat (CSN).

Pour ce qui est des propositions concrètes tant attendues, le Congrès tient encore le monde notarial en haleine et maintient le suspense...

Pour vous inscrire au Congrès des notaires, en savoir davantage sur les membres de l’équipe ou encore consulter la programmation, rendez-vous sur le site officiel du Congrès des notaires de France.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :