Colloque « Handicap & Notariat » : J-2 !

Sensibles aux questionnements des familles, les notaires de Loire-Atlantique organisent ce samedi 11 juin 2022, de 9h à 13h, un colloque sur le thème du handicap à la Cité des congrès de Nantes. Il est encore temps de vous inscrire pour suivre l’évènement en présentiel ou en distanciel.

Dans le département de la Loire-Atlantique, plus de 100 000 habitants bénéficient d’au moins une aide financière auprès de la Maison départementale des personnes handicapées.

Les notaires connaissent certaines préoccupations des familles ou des personnes en situation de handicap.

Maître Antoine Teitgen, Président de la Chambre des notaires de Loire-Atlantique a souhaité mettre en place une action concrète pour renforcer l’accompagnement juridique de ces familles et de ces personnes.

Par sa capacité d’écoute et par son expertise juridique, le notaire est le conseil privilégié des familles. Il est ainsi un interlocuteur disponible et compétent pour apporter des solutions adaptées et proposer des outils efficaces.

Le colloque débutera par une séance plénière au cours de laquelle trois thèmes seront développés :

  • la protection de la personne ;
  • la gestion des ressources ;
  • la transmission du patrimoine.

Cette séance plénière sera suivie de consultations gratuites et personnalisées assurées par des notaires.

Le Président de la Chambre des notaires ainsi que les notaires délégués à la Communication se tiennent à votre disposition pour vous présenter plus en détail ce colloque.

Informations auprès de la Chambre des notaires de Loire-Atlantique : chambre.loire-atlantique@notaires.fr - Tel : 02 40 74 37 16

Inscriptions au colloque et aux consultations et programme sur la plateforme ou en scannant le QR code ci-dessous :

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :