Chambres des notaires : tour de France des élections en région

Dans l’actualité de la profession notariale, les élections des nouvelles Présidentes et nouveaux Présidents des différentes Chambres des notaires ont lieu partout en France. Après vous avoir présenté le nouveau Président de la Chambre des notaires de Paris, le Village des Notaires vous livre la cartographie de ces élections en région au fur et à mesure des annonces.

À l’occasion de l’ouverture de ces nouveaux mandats, retrouvez sous cette carte des élections les portraits des Président(e)s élu(e)s au sein des Chambres des notaires départementales.

Aude

Me Michel Vignon, notaire à Carcassonne depuis 1995, est le nouveau Président de la Chambre départementale des notaires de l’Aude. Il y avait déjà exercé un premier mandat de trois ans entre 2000 et 2003 (trésorier puis chargé de la communication), puis un deuxième en 2016 en tant que premier syndic puis vice-Président. Plus d’informations sur Me Vignon ici.

Cour d’appel de Caen
Chambre interdépartementale du Calvados, de la Manche et de l’Orne

Première femme à la tête de cette Chambre, Me Catherine Decaen, notaire à Mortagne-au-Perche, officiera avec trois vices-Présidents. Elle a notamment pour objectif d’attirer de nouveaux collaborateurs. Apprenez-en davantage ici.

Côtes-d’Armor

Me Christophe Levard, 54 ans, notaire à Perros-Guirec depuis 2004, assurera la présidence de la Chambre des notaires de Côtes-d’Armor pour les deux prochaines années. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Drôme

Originaire de Peyrins, Me Pierre Berlioz-Ricetti préside désormais les notaires de la Drôme (www.limpartial.fr).

Gard

La nouvelle présidence est confiée à Me Jérôme Feriaud, exerçant à à Beaucaire depuis 1999. Il avait été élu pour la première fois à la Chambre en 2001. Apprenez-en davantage ici.

Hautes-Alpes

Formé au notariat et à la gestion de patrimoine, Me Hervé Pace, 52 ans, exerce à Guillestre depuis 2004. Auparavant élu au sein de la Chambre à différentes fonctions, il souhaite poursuivre la promotion de l’importance du notariat dans la société engagée par ses prédécesseurs. Plus d’informations ici.

Hérault

Pour mener à bien sa mission, Me Maguelonne EscandeCambon souhaite notamment renforcer la cohésion de la Compagnie et promouvoir la professionnalisation de l’instance. Découvrez-en plus ici.

Ille-et-Vilaine

Parmi les chantiers du mandat de Me François-Éric Paulet, 51 ans, la Chambre poursuivra sa prospective technologique en créant des liens avec les acteurs de l’écosystème « tech ». Plus d’informations ici.

Isère

Me Stanislas Dufresne, notaire à Allevard, a prêté serment en 2006. Il a été membre de la Chambre des notaires de l’Isère en qualité de secrétaire, de premier syndic et enfin de trésorier. Il aura pour mission de favoriser l’interprofessionnalité. Plus d’information ici.

Chambre interdépartementale de Maine-et-Loire, Mayenne et Sarthe

Joëlle Ory a été élue présidente déléguée pour le département de la Mayenne. Elle exerce en tant que notaire à Laval depuis 2007. Plus d’informations ici.

Me Claire Tessier , quant à elle, est élue Présidente déléguée pour le département de la Sarthe (www.lejournaldesentreprises.com).

Savoie

C’est la deuxième Présidente de l’histoire de la Chambre. Me Valérie Pichon, notaire à Aix-les-Bains, incarne la féminisation et le rajeunissement de la profession. Plus d’informations sur son parcours ici.

Cour d’appel de Toulouse
Chambre interdépartementale de l’Ariège, de la Haute-Garonne, du Tarn et du Tarn et Garonne

Me Frédéric Giral, notaire fidèle de la commune de Caraman depuis 32 ans, souhaite proposer la mise en place d’un audit immobilier gratuit à destination des futurs propriétaires. Plus d’informations ici.

Version mise à jour le 28 juin 2022.

Cet article a vocation à être actualisé régulièrement. N’hésitez pas à contacter la Rédaction (redaction@village-notaire.com) pour tout ajout ou modification.

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :