Comité Français pour la Solidarité Internationale Campagne mondiale contre la faim

(Anciennement Comité Français Contre la Faim - CFCF )
17 rue de Châteaudun - 75009 Paris
Tél. : 01 44 83 88 50

Président : Yves Le Bars
Déléguée générale et responsable des dons et legs : Anne-Françoise Taisne

Habilitée à recevoir Dons et Legs. Association créée en 1960, reconnue d'utilité publique le 13/06/1970. Agréée par le Don en Confiance.

Depuis près de 60 ans, le Comité Français pour la Solidarité Internationale (anciennement CFCF) lutte contre la faim et la pauvreté en donnant à des familles les moyens de devenir autonomes.

Les projets soutenus par le CFSI bénéficient à des populations rurales ou urbaines, paysans et artisans.

Le CFSI privilégie un travail sur la durée avec des associations locales, proches des besoins des populations, et leur permet de participer pleinement au développement de leur pays ou de leur région.

Les 24 organisations membres du CFSI (spécialisées en agriculture, élevage, artisanat, etc.) apportent leurs compétences et leurs expériences pour la réalisation de ces projets.

Chaque année, le CFSI accompagne chaque année près de 150 actions de solidarité, principalement en Afrique.

Voir en ligne : http://www.cfsi.asso.fr

Enfants Cancers Santé

5 Clos de la Tour - 83120 Le Plan de la Tour
N° vert : 0800 600 508

Enfants et Santé est une fédération nationale créée en 1998, reconnue d'utilité publique en 2005, labellisée Idéas depuis 2014.

C'est parce qu'un enfant sur 440 développe un cancer avant 15 ans que nous agissons pour rassembler des fonds et financer la recherche en Hémato-oncologie pédiatrique.

Chaque année, plus de 2 500 enfants et adolescents sont touchés par des cancers et leucémies. Grâce à l'ensemble des projets financés au cours des précédentes années, 83% de ces enfants vaincront la maladie.

Les cancers des Enfants sont très différents des cancers de l'adulte dans leurs manifestations, leurs évolutions, leurs fréquences, et donc leurs traitements.

Les nouvelles avancées de la médecine, notamment les thérapies géniques ciblées, nous donnent la conviction qu'il est possible d'améliorer encore ces traitements pour guérir plus et guérir mieux, c'est-à-dire avec le moins de séquelles possible.

Aidez-nous à guérir plus et guérir mieux c'est à dire avec le moins de séquelles possible en finançant la recherche en cancérologie pédiatrique.

Enfants d’Asie

Reconnue d'utilité publique
47 avenue Pasteur - 93100 MONTREUIL
Tél. : 01 47 00 19 00

Enfants d'Asie soutient depuis plus de 30 ans des enfants et jeunes défavorisés au Cambodge, Laos, Philippines et Vietnam. Elle aide les enfants vulnérables à se construire un avenir en étant particulièrement attentive à leur alimentation, leur santé, leurs conditions de vie matérielle et leur scolarité.

Grâce aux parrainages, aux dons et aux partenaires financiers, plus de 25 000 enfants et jeunes ont été soutenus en 2022 à travers un accompagnement global et sur une longue durée.

L'association agit directement sur le terrain grâce à ses équipes sur place, composées de professionnels de la protection de l'enfance, de l'éducation et du travail social. Elle déploie également des campagnes sur toute la France grâce à son réseau de correspondants régionaux.

Enfants d'Asie, c'est près de 1 600 parrains et de nombreux donateurs qui soutiennent des enfants et jeunes jusqu'à leur entrée dans le monde du travail.

Enfants du Mékong

5, rue de la comète - 92600 Asnières sur Seine
Tél. : 01 47 91 00 84

Contact : Marie Herbinet & Catherine Pagès

Depuis 1958, Enfants du Mékong aide l'enfance défavorisée du Sud-Est asiatique via plusieurs leviers d'action :

  • Le parrainage scolaire : 24 000 enfants sont parrainés chaque année, 65 000 enfants soutenus dans 6 pays d'action : Cambodge, Thaïlande, Laos, Vietnam, Birmanie, Philippines.
  • Les projets de développement : 180 projets par an (foyers scolaires, constructions d'écoles, forages de puits etc.)
  • Envoi de 60 volontaires chaque année sur le terrain.

Pour assurer l'avenir de nos principales missions et permettre à des milliers d'enfants de vivre dignement et d'aller à l'école, nous avons besoin de votre soutien.
Transmettre son patrimoine à Enfants du Mékong c'est donner le sourire à des milliers d'enfants et leur permettre de rêver d'une vie meilleure en leur donnant accès à l'éducation. Enfants du Mékong est habilitée à recevoir dons, legs et donations exempts de droits de succession et de mutation.

Espérance banlieues

9 rue des Grands Champs - CS 92058 - 75990 Paris cedex 20
Tél. : 01 82 83 11 87

Depuis 10 ans, Espérance banlieues crée des écoles innovantes au cœur des quartiers sensibles pour y apporter une réponse à l'urgence éducative.

La spécificité de notre réseau, composé aujourd'hui de 17 écoles, est d'associer aux programmes scolaires la transmission des codes et de la culture française, et de privilégier des méthodes pédagogiques personnalisées, en alliance avec les parents.

Notre mission est de permettre à chaque enfant de grandir en confiance, avec l'envie de réussir !

Fédération Française des Diabétiques

88 rue de la Roquette - CS 20013 - 75544 Paris cedex 11
Tél. : 01 40 09 24 25

Chargée des relations testateurs : 01 84 79 21 55

Reconnue d'utilité publique et agréée par le Ministère de la santé pour la représentation des usagers depuis 2007, la Fédération Française des Diabétiques est une association de patients, au service des patients et dirigée par des patients. Avec son réseau de près de 100 associations et délégations, réparties sur l'ensemble du territoire, elle a pour vocation de représenter les 4 millions de personnes atteintes de diabète en France.

La Fédération Française des Diabétiques s'est donné 3 missions sociales :
- Informer, accompagner et prévenir les personnes atteintes de diabète, leur entourage ainsi que toutes les personnes à risque de diabète.
- Défendre de manière individuelle et collective les patients diabétiques : garantir le respect des droits individuels et collectifs des patients, émettre des propositions et ainsi faire en sorte que les patients soient reconnus comme des citoyens à part entière en luttant contre les discriminations et en les représentant pour qu'ils bénéficient de soins de qualité.
- Soutenir la recherche et l'innovation : soutenir la recherche scientifique et médicale d'une part, afin d'œuvrer à la guérison du diabète et à l'optimisation de sa prise en charge. D'autre part, co-construire et évaluer les innovations améliorant la qualité de vie des patients, en développant le Diabète LAB de la Fédération.