Management de l’étude

Le numérique notarial vers une digitalisation éthique

Le Conseil Supérieur du Notariat (CSN) œuvre pour un numérique éthique au sein de la profession notariale, à travers son label ETIK. Ce label aide les notaires à identifier les solutions numériques respectueuses de l’éthique du notariat. [Article (...)

Lire la suite

Les Notaires et leurs outils de simulation en ligne

Qu’il s’agisse d’un projet immobilier ou d’un événement imprévu, les notaires s’appliquent à fournir à leurs clients les moyens de solutionner tout type de situation. Ils remplissent ainsi leur mission d’intérêt public. Pour faciliter les démarches de (...)

Lire la suite

Trois nouveautés tech pour les notaires

La monde de la legal tech pour les notaires ne cesse d’évoluer. Pour vous aider à suivre l’innovation et les mouvements au sein de cet écosystème, voici 3 nouveautés. Au programme : relation client, sécurisation des échanges et sécurité des (...)

Lire la suite

L’utilisation des réseaux sociaux pour les notaires

Avec la digitalisation de la profession de notaire, la réputation et l’image en ligne des notaires est de plus en plus importante. Il est maintenant devenu obligatoire pour les études d’être visible sur internet notamment sur les réseaux sociaux. (...)

Lire la suite