Le Journal du Village des Notaires

Tous les deux mois dans cette revue papier, également disponible en version pdf sur le web, retrouvez nos rubriques Actualité, Enquête, Management, Associations, ainsi que notre nouvelle rubrique (2022) dédiée au Numérique, pour vous accompagner dans votre pratique quotidienne.

Vous trouverez également deux rubriques davantage tournées vers le droit au sens strict : "Patrimoine" et "Immobilier", qui se transforme en 2022 pour devenir "Habitat", afin de pouvoir intégrer des problématiques plus globales, notamment environnementales. Sans oublier nos autres contenus : "Zoom sur", pour un moment un peu plus récréatif, la "Revue du web", l’agenda et les annonces d’emploi, etc.

Pour vous abonner et recevoir gratuitement le Journal du Village des Notaires en version papier, c’est ici.

Le Journal vous plaît et/ou vous avez des suggestions d’amélioration à partager avec nous ? Dites-le nous en remplissant ce formulaire en ligne (les données personnelles ne sont pas collectées).

Parution du Journal du Village des notaires n°63.

Interprofessionnalité, développement des outils numériques, management de l’entreprise... la profession de notaire n’est pas en marge des évolutions de la société ! Chers lecteurs, Interprofessionnalité, développement des outils numériques, (...)

Lire la suite

Parution du Journal du Village des notaires n°62.

La confiance constitue la pierre angulaire du notariat... Chers lecteurs, La confiance constitue la pierre angulaire du notariat. C’est pourquoi Me Didier Coiffard, nouveau président du Conseil Supérieur du Notariat (CSN), a placé cette valeur (...)

Lire la suite

Parution du Journal du Village des notaires n°61.

Pour certains 2017 sera synonyme de grands changements... Chers lecteurs, En premier lieu, toute l’équipe du Journal du Village des Notaires vous souhaite une excellente année 2017 ! Pour certains 2017 sera synonyme de grands changements. En (...)

Lire la suite

Parution du Journal du Village des notaires n°60.

Après les remous provoqués par l’annonce de la baisse des tarifs des notaires, le feuilleton de la loi Macron n’a pas connu de trêve estivale avec l’épisode de la libre installation... Chers lecteurs, Après les remous provoqués par l’annonce de la (...)

Lire la suite