Formation

Se former oui, mais avec qui, comment, quand ? Notre dossier sur la formation des notaires.

Notariat et anglais : l’union fait la force !

Clientèle étrangère, droit international, suivi de colloques internationaux, échanges avec des pairs étrangers... La maîtrise ou du moins la connaissance par le notaire des rudiments des langues étrangères, et plus particulièrement de l’anglais, (...)

Lire la suite

Notaires : formez-vous au Legal Design !

Après les premières étapes à Lille, Angers et Montpellier, le Legal Design Sprint 2022-2023 se poursuit à Bruxelles, Rennes, Lyon et Paris... Méthode incontournable de démocratisation de l’univers juridique, le Legal Design est de plus en plus (...)

Lire la suite

Métiers du notariat et alternance

Dans le cadre du choix d’orientation dans leurs études supérieures, les étudiants intéressés par le droit ont la possibilité de s’engager dans la voie des métiers du notariat, qui misent sur une offre de formation en alternance pour une immersion directe (...)

Lire la suite

La grande école du notariat fait sa rentrée

Avec plus de 950 enseignants et 3800 élèves, l’Institut national des formations notariales fait sa rentrée. Structure unique en France, elle a pour mission de former les futurs notaires et les collaborateurs du notariat. Elle bénéficie de 17 sites (...)

Lire la suite