Votre bureau est-il bien organisé ?

Le volume de documents que vous brassez chaque jour est considérable. Entre les signatures à apposer, les dossiers à lire dans la journée et les autres dossiers à classer … les piles se multiplient et les colonnes grandissent. Cette réalité vous oblige à bien penser l’aménagement de votre bureau.

Premièrement, votre table de travail doit être de bonne taille, c’est à dire au minimum 1m80 voir 2m de long. N’hésitez pas à rajouter un retour qui augmentera la surface utile de votre bureau et pourra en plus accueillir un rangement supplémentaire :

Une desserte à proximité vient compléter l’aménagement. La choisir avec des portes vous permet de ranger les documents confidentiels lors de la visite d’un client. Ce meuble peut aussi servir à poser une jolie lampe ou une sculpture. Ce style de mobilier a l’avantage de ne pas charger visuellement la pièce :

Deuxièmement, les rangements muraux de plus grande hauteur sont souvent nécessaires pour stocker plus de volume. Une combinaison de portes, de tiroirs et de niches allège et rythme le rendu global. Vous pourrez aussi y exposer vos éditions du Juris-classeur ou autres… Disponibles souvent en plusieurs dimensions, vous les adaptez ainsi à la taille de votre bureau et de vos besoins :

Les armoires servent aussi à structurer l’espace. A 1m, 1m20 de hauteur, ce sont des cloisons efficaces pour délimiter des zones, tout en créant une petite intimité. Jusqu’au plafond, elles offrent des mètres linéaires de rangement intéressant et peuvent se substituer à un mûr :

Troisièmement, si vous avez de la place, il est plus convivial de recevoir un client autour d’une table de réunion. Sa taille n’est pas nécessairement très grande. Un plateau rond de 0,8 mètre de diamètre permet déjà d’accueillir 4 personnes confortablement. C’est aussi l’occasion de donner du style à votre bureau en choisissant des assises de caractère.

En conclusion, pour éviter de jouer à la Tour de Pise avec vos dossiers, vous devez vous équiper de meubles adaptés. Et il en existe pour tous les budgets. Un peu plus d’ordre vous permettra de vous travailler l’esprit plus zen !

Sophie Louvet
Décoratrice
06.60.62.30.17
www.coachburo.fr

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :