Trois belles rencontres sur le Congrès des notaires.

Le numérique était à l’honneur à l’occasion du Congrès des notaires 2021. L’occasion pour l’ensemble des acteurs du monde du notariat de s’y réunir. Parmi eux, des plateformes notariales et des éditeurs de solutions tech répondant aux principales problématiques des notaires : faciliter la gestion des offices, de leurs dossiers et accroître les performances. Le Village des notaires est allé à la rencontre de trois d’entre eux.

Genapi lance sa nouvelle solution de gestion de l’office.

Le tout nouveau logiciel Kivia édité par la société Genapi du groupe Septeo ambitionne d’offrir aux notaires et à leurs clients une vue centralisée des dossiers, un accès sécurisé aux données ainsi qu’une automatisation des tâches et des formalités.

La solution permet en effet un suivi optimisé des dossiers et de la comptabilité, une relation-client fluidifiée, des flux financiers sécurisés et des démarches automatisées (extraction intelligente des données). L’analyse prédictive s’invite également pour automatiser la rédaction d’actes juridiques. La solution donne enfin à ses clients l’opportunité d’utiliser un cloud souverain hébergé en France pour plus de sécurité.

Enfin, elle s’augmente de modules complémentaires : K.flow, la comptabilité augmentée ; K.link, la relation client fluidifiée ; K.connect, la collaboration augmentée ; K.report, la performance des activités pilotée ; K.flow, la comptabilité augmentée.

Kivia sera commercialisé dès janvier 2022.

Pour plus d’informations : découvrez Kivia

Simplifier la gestion de la vente immobilière.

La plateforme Notiplus, 1ère solution 100% immobilière à être labellisée Etik par le Conseil Supérieur du notariat, propose de réunir tous les intervenants de la vente (notaire, agent immobilier et client) au même endroit pour fluidifier les échanges et réduire les délais. Consciente que maîtriser la constitution des dossiers c’est maîtriser les délais de réalisation d’une vente, la legaltech propose de rationaliser la gestion de la transaction, d’automatiser des tâches à faible valeur ajoutée et de fournir un environnement contextuel aux échanges entre les intervenants de la vente.

Pour plus d’informations : découvrez Notiplus

Permettre une veille continue grâce à des contenus de documentation et d’information Juridique.

La solution Solveo Notaire by Lamy accompagne les notaires dans la gestion de leurs dossiers et sécurise leur expertise grâce à une une documentation juridique proposant des contenus experts et des outils pratiques dans tous les domaines du droit. Elle met ainsi à disposition de ses utilisateurs de nombreuses infographies, fiches pratiques ou encore modèles personnalisables pour augmenter les performances des notaires. L’apport du digital offre également une mobilité multi-supports, une agréable ergonomie ainsi qu’une mise à jour régulière des contenus.

Pour plus d’informations : découvrez Solveo

Rédaction du Village des notaires

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :