[(oogle DFP pour 2 pubs]

Pro Anima : pour une recherche sans test sur les animaux

Créé en 1989, Pro Anima est avant tout un comité scientifique qui se propose de valoriser les progrès scientifiques participant à une recherche hors expérimentation animale.

L’équipe a accepté de répondre à nos questions pour nous parler plus en détail des spécificités de l’association.

Pouvez-vous nous présenter en une phrase l’action de votre association ?

Pro Anima a pour objectif principal la promotion des méthodes alternatives à l’expérimentation animale dans la recherche.

Qu’est-ce qui différencie Pro Anima des autres organismes œuvrant pour la cause animale ?

Si sur le plan éthique Pro Anima soutient les associations de protection animale, Pro Anima œuvre avant tout pour la santé humaine.
Promouvoir les progrès des sciences pour se passer bientôt des tests sur animaux, est un formidable défi qui implique les énergies de tous et des chercheurs de plus en plus nombreux.

Assurer la promotion et diffuser l’information sont les buts de Pro Anima qui publie le trimestriel Sciences Enjeux Santé et a créé le prix EthicScience pour financer des programmes de recherche sans test sur animaux notamment des recherches sur Parkinson et le cancer.

Comment et dans quelles circonstances êtes-vous amenés à travailler avec les notaires ?
Nous travaillons avec les notaires dans le cadre des dons et legs au profit de l’association. Pro Anima est en effet habilité à recevoir des dons et legs hors droit de mutation, l’argent est bien sur le nerf de la guerre…

Comment les particuliers et/ou les entreprises peuvent-ils concrètement vous aider ?

Les particuliers et les entreprises peuvent nous aider de plusieurs façons :

  • En adhérant au Comité Pro Anima (25€/an). Pesticides, OGM, cancer, Sida, Alzheimer, produits chimiques, effets secondaires de médicament pourtant longuement testés sur les animaux, Pro Anima s’attaque aux causes et pose les questions pertinentes pour votre santé. Résolument indépendant, Pro Anima ne vit et ne développe ses actions que grâce à ses membres et sympathisants.
  • En s’abonnant au bulletin trimestriel Science, Enjeux, Santé. Ce bulletin apporte chaque trimestre informations, réflexions et critique scientifique, logique et éthique pour une science responsable.
  • En soutenant la recherche sans test sur animaux en finançant le fonds et le prix EthicScience (www.ethicscience.org) à l’aide notamment du fonds participatif. Chaque citoyen a le droit de savoir et le pouvoir de réagir.


Pour en savoir plus sur Pro Anima : www.proanima.fr

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :