Pièce par pièce, sachez accueillir dans votre étude...

Dans le domaine juridique, encore plus que dans d’autres professions, le lieu où l’on reçoit sa clientèle est toujours très important. On se doit d’y apporter la plus grande attention. Voici les conseils de Jean-Marc Fayolle (Art Bureau).

De nos jours, tout le côté ancien du mobilier de style disparait au profit d’un mobilier contemporain adapté aux besoins et à la technologie d’aujourd’hui.

L’étude doit se montrer rassurante, dynamique et moderne, mais sans excès... Il est le reflet de sa personnalité, de son statut.

Se sentir à l’aise, comme chez soi au bureau, aide à couvrir confortablement de longues heures de travail. Le mobilier se doit d’être fonctionnel, ergonomique, de qualité, harmonieux et esthétique.

Notre prestation assure donc un conseil en agencement et décoration, jusqu’à la livraison. Nous nous attachons à proposer des collections de haute qualité couvrant tous les besoins liés au travail, qui soient très personnalisables, et s’intégrant dans tous les environnements.

L’accueil :

C’est le premier contact avec le cabinet, donc à ne jamais négliger.
Nos canapés, fauteuils et bridges peuvent être des modèles standards, modifiés ou encore créés, selon vos besoins, à vos dimensions, accompagnés tables basses, et de bouts de canapés.

Les banques d’accueil sont généralement des fabrications sur mesures, le matériel standard étant souvent inadapté à la profession.

Le bureau :

Il est assez tendance et agréable de mélanger les matières : alliances de bois, de verre, de métal ou de cuir. C’est aussi jouer avec les couleurs, en faisant attention toutefois à respecter une harmonie et à ne pas dépasser 3 teintes. Les camaïeux peuvent en revanche être pesants et lassants.

Le bureau est votre espace de travail, et la pièce que vous partagez avec vos clients. C’est l’endroit intime par excellence du cabinet, celui qui vous représente le mieux. Vous devez vous y sentir comme chez vous, et Il devra aussi mettre à l’aise vos clients.

Le bureau devra être adapté au mieux à vos besoins, comme dans le cas d’une signature, par exemple, avec 5 ou 6 personnes face à soi, (chose possible avec le bureau TAO ci-contre).

Il existe aussi des bureaux intermédiaires entre la table de conférence et le bureau, en dimensions 300x120 par exemple.

C’est dans tous les cas un bureau adapté à chaque situation, et à chaque personnalité. Parallèlement un vaste choix de mobilier de complément et de rangements assortis permet de compléter son bureau.

Avec notre atelier d’ébénisterie nous proposons aussi des réalisations selon vos plans. Un bureau moderne s’intègre aujourd’hui sans le moindre souci dans un environnement classique, à condition que de soit un mobilier de qualité avec des lignes pures et légères.

(... Lire la suite sur le village de la justice...)

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :