Offices notariaux : comment intégrer l’environnement dans l’espace de travail ?

Mettre en place des espaces de travail plus respectueux de l’environnement ne se limite pas à mettre quelques plantes vertes, même si celles-ci ont bien des atouts. Cela passe par des économies en matière d’énergie, avec des avantages directs pour le budget de l’étude, et par une réflexion transversale sur le mobilier et les matériaux utilisés afin de créer un espace plus sain, plus agréable, et plus valorisant. Autant d’éléments qui contribuent à une qualité de travail dont les retombées positives seront nombreuses pour une étude notariale !

Lorsque l’on évoque la "RSE", c’est souvent le volet environnemental qui est mis en avant. Dans ce cadre, adopter des pratiques respectueuses de l’environnement ne consiste pas à faire du "greenwashing". Bien davantage qu’une stratégie marketing, c’est un véritable engagement à la fois personnel et professionnel, auprès des membres de l’étude et auprès des générations futures. Une manière de traduire ses convictions profondes.

Faire des économies d’énergie, investir dans du mobilier éco-responsable, recycler les déchets et prévoir une gestion éclairée des usages du papier et du numérique sont autant de pratiques simples à mettre en oeuvre pour contribuer à l’effort collectif !

Retrouvez quelques bonnes astuces dans l’article de Jordan Belgrave sur le sujet paru dans le Journal du Village des notaires n° 86 !

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :