Notaires retraités, souhaitez-vous donner du sens à votre temps disponible ?

Pour répondre à l’exclusion et à l’isolement des personnes en grandes difficultés, le mouvement Habitat et Humanisme agit depuis 35 ans en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation du lien social. En 2019, grâce à ses 1 550 salariés et 4 200 bénévoles sur le territoire national, Habitat et Humanisme a mobilisé plus de 4 800 logements en propre et 4 000 via les propriétaires solidaires, a permis à 1 800 nouvelles familles d’accéder à un logement et accueilli 600 personnes âgées dépendantes en établissement spécialisés.
Nous relayons leur appel à bénévolat.

"Notre mission est de permettre aux familles et personnes seules, à faibles ressources, précarisées en raison de leur situation sociale, de leur âge, de leur handicap ou de leur santé, d’accéder à un logement décent, adapté à leur situation et leurs ressources en contribuant à une ville ouverte à tous et en privilégiant les logements situés dans des quartiers équilibrés.

Nous proposons un accompagnement personnalisé ou collectif des personnes logées pour favoriser la recréation de liens et l’insertion sociale.

Pour aider nos 55 associations locales, nous avons besoin de notaires à la retraite pour assister l’équipe locale pour la gestion des dossiers, apporter des réponses aux personnes qui souhaitent contribuer au mouvement par des legs, donations et dons et être le lien avec la profession notariale.

Vous venez de terminer votre vie professionnelle, vous souhaitez donner du sens à votre temps disponible, alors rejoignez le groupe des notaires solidaires d’Habitat et Humanisme comme bénévole. Vous déciderez seul de votre niveau d’investissement tant en temps qu’en planning, et vous aurez le plaisir de contribuer à redonner une vie meilleure à ceux qui en ont besoin.

Faisons connaissance, contactez moi, Philippe Dessertine : p.dessertine chez habitat-humanisme.org , ou par téléphone au 06 22 57 02 88."

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :