NotaStart, une legaltech pour repenser la relation notaire/client.

NotaStart est une legaltech ayant pour volonté de repenser la relation notaire/client.
Cette plateforme permet de trouver un notaire à proximité et de prendre RDV directement en ligne 24h/24 et 7j/7.

David Fournier et Raphaël Elbeze, fondateurs de NotaStart, ont répondu à nos questions.

Pouvez-vous nous présenter plus en détail NotaStart ?
NotaStart accompagne les notaires à prendre le virage du digital. C’est là que se positionne la legal tech qui ambitionne de devenir le leader de la prise de rendez-vous en ligne auprès des offices notariaux.

Lancée en janvier 2019 par David Fournier et Raphaël Elbeze, la plateforme NotaStart fluidifie les échanges entre les notaires et leurs clients. En plus de proposer aux particuliers de prendre des RDV en ligne, elle les accompagne dans l’élaboration de leur dossier. Une intermédiation qui semble plaire aux notaires puisque 130 sont déjà inscrits sur la plateforme.

Nous rencontrons au quotidien les notaires de France. Nous sommes à leur écoute et développons un outil basé sur leur expérience et celle de leurs clients.

L’outil est entièrement dédié à l’écosystème notarial.

Quelles sont vos particularités et points forts ?
Si les notaires sont le plus souvent indisponibles, c’est pour une bonne raison : ils font face à un afflux important et continu de dossiers dont la gestion et l’instruction sont de plus en plus lourdes. Cette situation leur fait perdre un temps précieux sur des tâches éloignées de leur cœur de métier : le conseil.
Avec NotaStart, ils profitent d’un outil performant, facile à utiliser, qui modernise considérablement la relation qu’ils entretiennent avec leurs clients.

Les bénéfices sont conséquents :

Amélioration de la visibilité sur Internet et développement de la clientèle : l’étude devient accessible 24h/24 et 7j/7. La fiche de présentation détaillée agit en outre comme un puissant levier de prospection tant pour les notaires créateurs que pour ceux qui sont déjà installés.

Réduction du temps de gestion de secrétariat  : l’agenda synchronisé avec celui de l’étude, développé en partenariat avec des notaires, est accessible à distance sur tous les supports (smartphone, tablette et ordinateur) avec des dizaines de fonctionnalités de gestion des rendez-vous. La gestion quotidienne des rendez-vous par les collaborateurs et les notaires est ainsi fluidifiée et les notaires peuvent se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée.

Automatisation des tâches à faible valeur ajoutée  : les formulaires créés par NotaStart permettent d’automatiser la collecte d’informations auprès des clients. Il ne reste plus qu’à consulter et accepter la demande pour que le rendez-vous soit confirmé et le client reçoit alors un mail récapitulatif lui indiquant les pièces et informations à fournir.

Amélioration de la qualité du service apporté au client  : les notaires deviennent faciles à joindre et disponibles, il n’y a plus de sentiment d’opacité autour des informations les concernant. NotaStart crée une expérience nouvelle autour de la recherche et la prise de rendez- vous en ligne de professionnels du droit.

Pour en savoir plus sur NotaStart : www.notastart.com

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :