Métiers du notariat : le CNED lance une licence professionnelle

En partenariat avec l’Université Lyon 3, le Cned et le Centre national de l’enseignement professionnel notarial (CNEPN) lancent une licence professionnelle consacrée aux Métiers du Notariat.

2 commentaires

Accessible en formation initiale, ce nouveau cursus diplômant peut également se préparer par le biais de la formation continue, notamment par voie modulaire, soit la validation d’unités manquantes dans le cadre de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Cette licence professionnelle dispensée à distance propose des cours en téléchargement avec un dispositif comprenant des chats, des e-mails, des forums et des échanges avec des tuteurs.

Des sessions optionnelles de 3 jours animées par des professionnels et des universitaires sont également prévues à Paris et à Lyon.

En savoir plus : https://www.orientation-education.com/article/nouvelle-licence-pro-metiers-du-notariat-en-ligne .

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :

Vos commentaires

Le 21 janvier 2017 à 17:58, par Touré Hadja Aminata
Besoin de conseils

Bonjour
Je suis diplômée en Droit des affaires (licence).
Le metier de notaire me fascine mais quelle formation me faut-il ?
Actuellement,je suis Assistante juridique dans une banque en Guinée conakry mais je voudrais suivre une formation pour être notaire.
J’ai besoin de vos conseils.

  • Le 16 novembre 2019 à 11:07, par Thierno Diallo

    Bonjour Hadja Aminata
    Si vous souhaitez suivre une formation en droit notarial vous avez le choix entre la formation presentielle et la formation à distance. Pour la première voie vous devez introduire une demande de visa pour suivre la formation en France. Ce qui n’est pas le cas pour la seconde voie puisqu’il s’agit d’une formation à distance.
    Cordialement
    Thierno Diallo
    Dr en droit
    Chargé d’enseignements

Participer à cette discution