Bienvenue sur le site des Experts du patrimoine

Site de référence d’information juridique pour tout ce qui concerne les problématiques patrimoniales Notaires, professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, de la banque, des finances et de l’assurance vous disent tout !

Nouveau !

Devenez auteur !

Retrouvez aussi l’actualité des legs et donations / rubrique associations

+ management des offices
Lexpertissimmo, cabinet d'expertise en évaluations immobilières, foncières et agricole, se présente.

Lexpertissimmo, cabinet d’expertise en évaluations immobilières, foncières et agricole, se présente.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Lexpertissimmo est un cabinet d’expertise en évaluations immobilières, foncières et agricole. Nous travaillons principalement avec des notaires mais aussi avec des avocats ou experts-comptables. Lexpertissimmo est en plus un organisme de formation continue à part entière dont le fond et la forme répondent au Référentiel National Qualité (RNQ) mis en place et voulu par le Ministère du Travail puisque nous sommes certifiés QUALIOPI ©. Certification qui complète la certification CNEFOP déjà détenue par Guillaume Philippon. Lexpertissimmo travaille en relation avec INAFON et l’INDI.

Quelles sont vos particularités et points forts ?

La rigueur. L’objectif est de s’inscrire, sur ces deux activités, dans une démarche de qualité. L’obtention des certifications en formation en est la preuve mais il y a aussi le renouvellement obtenu en 2019 pour 5 ans des certifications REV et TRV de TEGoVA par le Conseil Supérieur du Notariat. Être formateur est une chose, se former en est une autre. Nous attachons une attention particulière à notre propre formation pour être en veille permanente et ne nous contentons pas des seules heures obligatoires.

Comment et dans quelles circonstances travaillez-vous avec les notaires ?

Dans un cadre amiable ou contentieux les notaires font appellent à nous pour trancher la valorisation d’un bien et ainsi pouvoir rester concentrer sur leur cœur de métier : partage, donation, liquidation ... Les notaires peuvent aussi faire appel à nous pour acquérir de nouvelles compétences dans le cadre de formations et pour répondre à des demandes clients qui sont spécifiques.

Quels sont vos secteurs géographiques d’interventions ?

A ce jour nous nous déplaçons partout en France et en Europe Francophone.

Pourquoi faire appel à une entreprise d’expertise en immobilier et quelle différence avec une agence immobilière pouvant faire une estimation complète ?

La particularité de notre entreprise est d’être en dehors de tout conflit d’intérêts puisque nous ne participons à aucune activité de négociation. Le fait d’intervenir sur des marchés différents nous oblige à une analyse complète et permet d’apporter un œil neuf.

Pouvez-vous nous donner une fourchette des coûts ?

Les coûts d’une expertise vont de mille euros à plusieurs milliers d’euros tout dépend de la typologie du bien et de la mission qui est confiée.

En savoir plus : www.lexpertissimmo.fr

  • Lexpertissimmo, cabinet d’expertise en évaluations immobilières, foncières et agricole, se présente.

Commenter cet article

Vous pouvez lancer ou suivre une discussion liée à cet article en cliquant et rédigeant votre commentaire. Votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.

A lire aussi dans la même rubrique :

Le CCSF est satisfait de l’application de la « loi Lemoine » relative à l’assurance emprunteur

Rappels sur la réglementation de l’assurance emprunteurLes risques couverts par l’assurance emprunteur L’assurance emprunteur est un contrat souscrit en même temps qu’un crédit immobilier. L’assureur prendra en charge le paiement des mensualités de (...)

Lire la suite ...

Une longue traversée du tunnel pour le logement neuf français ?

Forte baisse du nombre de mises en chantier Source : Ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires Selon les statistiques du ministère, ce sont 373 100 logements qui ont été autorisés à la construction en 2023, soit une (...)

Lire la suite ...

Refus de crédit immobilier : peut-on contester ?

Une réponse opportune dans un contexte économique incertain Face à une conjoncture économique marquée par des incertitudes et une tendance à la baisse des transactions immobilières, l’initiative de la Fédération bancaire française [5], réclamée par le (...)

Lire la suite ...

Le prêt in fine, une solution miracle pour relancer le crédit immobilier ?

Relancer le marché immobilier Après plusieurs années de forte croissance, le crédit immobilier a nettement marqué le pas en 2023, après une première stabilisation en 2022. Prêts immobiliers accordés aux ménages en milliards d’euros Source : Banque (...)

Lire la suite ...