Les notaires font leur cinéma !

L’Institut National des Formations Notariales organise un concours de courts-métrages pour promouvoir les métiers du notariat. Ouvert gratuitement à tous les étudiants en notariat, il leur permet, seul ou à plusieurs, de montrer leur créativité, et ainsi développer leur réseau et se faire repérer par les professionnels présents.

La promotion du notariat est un enjeu quotidien et l’INFN y prend sa part. En organisant ce concours, il s’agit de « mettre en lumière, au moyen d’un court-métrage, les singularités et la diversité des métiers du notariat au sein des études. Le court-métrage doit décrire la réalité au quotidien des études notariales : notaires des villes, notaires des campagnes, collaborateurs et notaires stagiaires, notaires jeunes créateurs, société pluri professionnelle et/ou étude familiale. »

Ainsi, depuis le 15 janvier 2020 et jusqu’au 1er octobre 2020 à minuit, les participants, des étudiants en Master notarial, en voie professionnelle, en voie universitaire, étudiants collaborateurs (du BTS au DMN), ont pu et pourront envoyer leurs œuvres lesquelles seront évaluées par une « commission de sélection » composée de 12 membres : trois directeurs de sites de l’INFN, deux représentants de l’INFN siège, trois notaires ou notaires honoraires, trois universitaires, un représentant de l’ADN (Association nationale des étudiants en droit notarial).

Les deux prix (celui du meilleur court-métrage, et celui du court-métrage le plus original) seront décernés lors d’une cérémonie organisée lors de la soirée consacrée à la nuit du droit, le 1er octobre 2020.

Plus d’informations ici.

Par Simon Brenot
Pour le Village des Notaires

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :