Les notaires directement concernés par la Legaltech (technologies appliquées au droit et nouveaux modèles).

Le 2ème Village de la Legaltech est annoncé les 6 et 7 décembre à Paris ! Le salon français de la LegalTech est chaque année un lieu unique de rencontres, d’information et de formation, organisé autour d’un espace d’exposition, de conférences et d’ateliers, qui réunit et concerne tous les métiers du droit.

Cette rencontre entre acteurs de la LegalTech, professionnels du droit et du chiffre mais aussi entrepreneurs, met en avant les acteurs impliqués dans des démarches d’innovation et proposant des technologies appliquées au Droit... en restant très opérationnel sur les solutions du moment et celles à venir.

Les acteurs traditionnels et les startup sont là... et les conférences permettent d’aborder les questions de modèles économiques ou de marché du droit, d’innovation, de ressources humaines, de management...

38 exposants (dont certaines startup du notariat) réunissant les nouveaux acteurs de la LegalTech et les acteurs traditionnels innovants, 2 jours de conférences et d’ateliers, toutes les professions du droit, du chiffre et des technologies représentées sur place dans un cadre collaboratif... Pour sa 2ème édition en 2017, le village de la LegalTech propose donc un programme encore plus riche et plus ambitieux !

Au programme notamment...

- 38 EXPOSANTS DEDIES AU DROIT ET AUX TECHNOLOGIES

- LES CONFÉRENCES THÉMATIQUES :

Trois axes de réflexions viennent structurer le programme 2017 :

• Acteurs et pratique du droit : directeurs juridiques, incubateurs, professions réglementées viennent partager avec vous leur expérience de l’innovation et des transformations de leur métiers et des business modèles.

• Technologies et outils appliqués au droit  : au programme, robotisation des contrats, interface de collabo- ration, outils fédérés, ou encore les tous premiers retours d’expérience des utilisateurs d’outils prédictifs !

• Nouveaux usages et consommation du droit : qu’il s’agisse de l’évolution des modes de consommation du droit des TPE, du développement de nouvelles formes de collaboration et d’interprofessionnalité, ou encore de la diffusion du concept nouveau de “Legaldesign”, découvrez l’innovation telle que perçue côté “justiciable”.

- LES ATELIERS OPEN LAW :

Un grand moment de restitution de l’ensemble des programmes de l’association sur un mode collaboratif et ouvert : au cœur des processus d’innovation, immersion en mode collaboratif...
• [Legaldesign] Atelier de conception
Imaginez de nouvelles manières de représenter et diffuser le droit auprès de publics non avertis – en présence d’artistes et de designers.
• [Former le juriste de demain] Pitchs et échanges sur les nouveaux métiers du droit
• [Interprofessionnalité] Atelier créatif : participez à une expérience de modélisation d’une société pluriprofessionnelle d’exercice : imaginer votre offre interprofessionnelle.
• [IA & Droit] Hackathon - Machine learning sur les données de jurisprudence.
• [Smart Contract Academy] Restitution des travaux de l’année
• Bilan prospectif d’une année d’existence pour la Charte pour un marché du droit en ligne.

- LES ATELIERS WOLTERS KLUWER

Venez découvrir les dernières innovations de l’éditeur et échanger avec des responsables de projets numériques.

- LES PITCHS :

Quelques minutes pour comprendre une technologie ou un nouveau service ! 30 startup et porteurs de technologies Legaltech viennent vous convaincre en 4 minutes !
Cinq sessions thématiques ont été prévues pour vous faire découvrir un condensé de l’offre des acteurs et des évolutions du marché de la Legaltech :
- Plateformes de mise en relation
- Solutions métiers
- Accompagnement et formation à l’innovation -Analyse, exploitation et sécurisation de documents juridiques
- Information et édition juridique

Village de la LegalTech :
2ème édition les 6 et 7 décembre 2017 aux Docks de Paris
Programme et inscription (gratuite) : http://www.village-legaltech.fr

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :