Les 5 éléments à mettre en place pour vous différencier sur le digital.

Depuis 5 ans, le nombre de notaires a augmenté de plus de 40%. Il est de plus en plus difficile de réussir à se différencier, notamment sur le digital. Or la plupart du temps, les notaires mettent en place les leviers classiques : création d’un site web, animation d’une page LinkedIn, rédaction d’articles de blog,...

Si ces leviers sont fondamentaux pour votre communication digitale, ils ne vous permettent pas de vous différencier. C’est pourquoi, nous vous proposons 5 bonnes idées pour votre communication digitale, simples à mettre en place et respectueuses des obligations de votre profession ! Une communication digitale réussie vous permettra de développer la clientèle de votre étude mais aussi de recruter de nouveaux collaborateurs.

Faites connaître votre offre d’immobilier avec Instagram.

Peu de notaires pensent à utiliser Instagram. Et pourtant, ce réseau social est idéal pour mettre en valeur vos offres immobilières ! Avec plus de 20 millions d’utilisateurs réguliers en France, il est très populaire. De plus, son fonctionnement, basé sur les visuels, est adapté au marché de l’immobilier. Vous pourrez ainsi mettre en valeur les biens que vous vendez, en touchant des millions de personnes que vous pourriez ne pas pouvoir toucher ailleurs que sur ce réseau.

Agrandissez facilement votre réseau.

En complément d’Instagram, vous pouvez utiliser d’autres réseaux sociaux pour faire valoir votre expertise. Ce sont des outils très puissants, mais pour qu’ils soient réellement efficaces, il faut avoir un réseau aussi grand que possible. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous mettre en relation régulièrement avec de nouvelles personnes. Il peut s’agir de confrères, d’apporteurs d’affaires, de clients, ou même de potentiels collaborateurs.

Grâce à cette mise en relation, vous pourrez agrandir votre réseau d’autant plus vite, et donc donner davantage de visibilité à votre étude lorsque vous partagerez des nouvelles sur votre réseau social.

Travaillez votre référencement local.

La majorité du temps, on cherche un notaire qui sera proche de chez soi. Ainsi améliorer son référencement local, c’est optimiser sa visibilité digitale auprès de clients potentiels. Remplissez votre profil Google My Business pour remonter dans les suggestions Google : ajoutez des photos de votre étude et de vos équipes, remplissez les informations (horaires, services proposés, réponses à des questions fréquentes, ... ), et encouragez vos clients à vous laisser des avis positifs lorsqu’ils sont satisfaits.

En mettant tous ces éléments en place, vous ressortirez dans les premières suggestions Google lorsqu’un internaute cherchera un notaire proche de chez lui !

Soignez votre E-réputation.

Avoir de nombreux avis Google positifs vous permet d’optimiser votre référencement local, mais aussi de soigner votre E-réputation. Montrer que vos clients apprécient travailler avec vous en les encourageant à laisser des avis positifs est très important pour votre image ! Pensez également à répondre aux avis, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cela montrera que vous êtes à l’écoute de vos clients. Pour aider nos clients à récolter des avis positifs, nous mettons en place avec eux des systèmes pour diriger les clients directement vers les notation Google, que ce soit via une signature mail ou un code-barre à scanner.

Avec une bonne E-réputation, vous rassurerez les internautes qui hésiteront d’autant moins à passer par vous d’un côté, et de l’autre côté vous rassurerez de potentiels futurs collaborateurs qui seront confiants à l’idée de travailler avec vous !

Facilitez la prise de rendez-vous

Implémentez une plateforme de rendez-vous en ligne pour valoriser votre site Internet. Cette fonctionnalité est très simple, mais est gagnante autant pour vous que pour l’internaute. Vous aurez moins de mails à gérer de votre côté, et la personne en face n’aura pas besoin d’avoir plusieurs échanges de mails avec vous pour pouvoir réserver un créneau, la prise de rendez-vous se fera instantanément.

Cet outil vous donne une image plus dynamique, et en complément vous êtes sûr de ne pas perdre un prospect en étant trop lent à répondre.

Ce module de rendez-vous en ligne peut aussi être utilisé sur vos réseaux sociaux et dans vos emails.

Mettez toutes ces astuces en place pour vous différencier de vos confrères ! Cela vous aidera à :

  • Développer votre image digitale
  • Travailler votre marque employeur pour faciliter votre recrutement
  • Valoriser votre offre d’immobilier
  • Générer du volume d’affaire

Et il existe de nombreuses autres astuces simples à mettre en place, vous pouvez contacter l’un de nos experts en digital pour trouver celles qui vous correspondent le plus !

Jeanne Lehmann

jeanne[@]webinot.fr

Manon Baratelli

manon.baratelli[@]webinot.fr

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :