Le « Mémento Comptes consolidés 2010 » : Pour maîtriser les règles françaises de la consolidation.

Les Editions Francis Lefebvre publient le 19 avril 2010, le « Mémento Comptes consolidés 2010 ».

A jour au 1er mars 2010, ce Mémento présente les évolutions futures prévisibles de la réglementation française, notamment en liaison avec la mise place de la nouvelle Autorité des normes comptables (ANC) et la publication de la norme IFRS pour PME.

Cet ouvrage concerne particulièrement les sociétés non cotées et les sociétés du marché Alternext qui ne publient pas leurs comptes consolidés en IFRS. Il s’adresse également aux directions comptables et financières de ces sociétés et leurs filiales, aux experts-comptables, commissaires aux comptes et auditeurs.

Il reprend le texte intégral du règlement CRC 99-02 actualisé. Chaque disposition de ce règlement est exposée en indiquant les interprétations publiées (avis CNC, avis du Comité d’urgence du CNC, bulletins CNCC, etc.). Son application pratique fait l’objet de nombreux commentaires illustrés, si nécessaire d’exemples chiffrés.

Comme pour chaque nouvelle édition, tous les paragraphes du Mémento ont été systématiquement vérifiés. Tout au long de l’édition, ils seront mis à jour chaque fois que nécessaire sur http://www.efl.fr.

Collection « Mémento Expert »
A jour au 1er mars 2010
3e édition
Rédigé par PricewaterhouseCoopers
Format 14,7x23 cm - 1 170 pages
158 euros - EAN 9782851158437

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :