La sauvegarde de données, dernier rempart de la sécurité informatique.

Comme pour la plupart des métiers, la sauvegarde de données est un élément essentiel à la continuité d’activité du notariat. Pourtant certaines études ne font pas encore suffisamment attention à la solution à laquelle elles souscrivent, trop souvent « intégrée » sans garantie dans un logiciel-métier.

Il est pourtant primordial de bien choisir sa solution de sauvegarde, car sauvegarder ses données est essentiel. C’est l’assurance de pouvoir restaurer rapidement des données intègres afin de reprendre l’activité au plus vite.
En effet, dans un contexte de recrudescence des attaques informatiques vers tout type d’entreprises, les études notariales, garantes des documents qu’elles détiennent, doivent aujourd’hui s’assurer que leurs données sont parfaitement en sécurité.

Les réflexes de base en matière de sécurité (antivirus, mises à jour, firewall…) sont indispensables mais inefficaces en cas de malveillance, de sinistre (cambriolage, incendie, inondation) et ne sont pas toujours infaillibles en cas d’attaque informatique. On comprend désormais mieux pourquoi la sauvegarde informatique est souvent désignée comme dernier rempart de la sécurité informatique.

Que doit garantir une solution de sauvegarde réellement efficace ?

o Sauvegardes automatiques et supervisées ;
o Solution hermétique aux rançongiciels ;
o Stockage des données en France ;
o Rétention des fichiers sur une longue durée ;
o Sauvegarde sur site et répliquée en dehors de l’étude ;
o Rapport de sauvegarde quotidien ;
o Tests réguliers de restauration des données.

Pour répondre aux besoins des études notariales avec leurs spécificités techniques, Beemo Technologie, éditeur français de solutions de sauvegarde de données depuis plus de 18 ans propose au travers de son réseau de partenaires Certifiés Notaire des solutions de sauvegarde clé en main, supervisées et adaptées spécifiquement aux besoins des études notariales.


Partenaire de la Chambre des Notaires de Paris depuis 2008, Beemo Technologie entreprise Française, répond aux besoins de sauvegarde de données de plus de 1600 études en France.

Pour toute information sur notre solution Beemo2Cloud Notaires contactez Beemo pour être mis en relation avec l’un de nos partenaire certifié Beemo Notaire sur votre département.

Téléphone : 0800 711 500
Mail : notaire @ beemotechnologie.com

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :