[(oogle DFP pour 2 pubs]

[En Direct du Congrès des Notaires] Quatre questions à la Fondation Assistance aux Animaux.

La Fondation Assistance aux Animaux vous donne rendez-vous au Congrès des Notaires, retrouvez-la au stand B30.

Présentez-nous la Fondation en quelques mots.
L’association puis la Fondation Assistance aux Animaux existe depuis 1931 et est reconnue d’utilité publique depuis 1989.

Nos principales missions sont :
enquêter
éduquer
refuge
maison de retraite
dispensaire.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos missions ?
Les enquêtes interviennent lorsque des cas de maltraitance ou d’abandon nous sont signalés. La Fondation se porte alors partie civile afin d’obtenir la condamnation des responsables de ces actes.

Nos refuges accueillent les animaux abandonnés qui sont adoptables et en attente d’un nouveau foyer.

Les maisons de retraites sont destinées aux animaux qui ne sont pas adoptables, parce que trop âgés, malades, etc… Il s’agit en général d’animaux qui nous ont été confiés par testament et que nous récupérons au décès de leurs maîtres.
Nos maisons de retraites permettent aux animaux de mener une vie paisible, en liberté totale et ce jusqu’au bout.

Les dispensaires sont là pour permettre aux animaux de personnes en situation de grande précarité de recevoir les soins médicaux dont ils ont besoin. Dans la très grande majorité des cas, ces soins sont alors complètement pris en charge par la Fondation.

Quel(s) souhait(s) formuleriez-vous pour le futur de la Fondation ?
Que tous nos refuges soient vides ! Cela voudrait dire que tous les animaux ont été adoptés et ce serait formidable.

Nous aimerions aussi que cessent les actes de maltraitance et de cruauté envers les animaux. Ce n’est malheureusement pas la tendance actuelle.

Nous aimerions aussi que les gens prennent conscience que les animaux ne sont pas des objets ou des accessoires de mode dont on se débarrasse lorsque l’envie n’est plus là ou lorsque la mode est passée.

Pourquoi est-ce important pour vous d’être présents au Congrès des Notaires ?
Le Congrès nous permet de faire connaître la Fondation aux notaires et aux associations, répondre à toutes les questions qu’ils peuvent se poser sur notre fonctionnement et mettre en avant l’accueil des animaux âgés en maison de retraite. En effet nous proposons cette solution pour les personnes âgées sans famille et très soucieuses du devenir de leurs animaux après leur départ. Trop peu de gens encore connaissent l’existence des maisons de retraites pour animaux.

Nous pouvons ainsi expliquer aux notaires que nous prenons en charge les animaux immédiatement, sans avoir à attendre que toute la succession soit réglée. Les maîtres sont ainsi rassurés sur le futur de leurs animaux.

Pour en savoir plus sur la Fondation Assistance aux Animaux : www.fondationassistanceauxanimaux.org

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :