[(oogle DFP pour 2 pubs]

[En Direct du Congrès des Notaires] À la rencontre de l’Orphelinat de la RATP

L’équipe de l’Orphelinat de la RATP a répondu à nos questions depuis le Congrès des Notaires où elle vous attend au stand A22.

Définissez en 5 mots ou expressions l’action de l’Orphelinat de la RATP.
Aide financière, aide morale, solidarité, soutien et accueil.

Pouvez-vous nous présenter plus en détail les missions que vous menez ?
Sur le terrain, nous allons voir nos collègues agents de la RATP afin de communiquer sur les actions que nous menons en faveur de nos pupilles. Nous avons une mission de relations-publiques internes en quelque sorte pour encourager les agents à adhérer à l’Orphelinat.

Au bureau, nous avons une mission d’accueil et d’information. Nous recevons les familles endeuillées et leur expliquons quels sont leurs droits pour les enfants mais aussi pour le parent survivant.

Quelles actions menez-vous ?
Nous versons une allocation par enfant et par trimestre (cette allocation est doublée si l’enfant est orphelin de père et mère), en partenariat avec le CE, nous finançons des séjours en famille, des séjours en colonies de vacances et des sorties à la journée. Au moment des fêtes, nous offrons un chèque cadeau aux jeunes et nous participons à l’arbre de Noël du CE. Pour les 18/21 ans, nous les aidons à financer le permis de conduire.
Au total nous venons en aide à 520 pupilles et 355 familles.

Comment financez-vous ces actions ?
Nous recevons des subventions du CE de la RATP auxquelles s’ajoutent les cotisations de nos adhérents, la vente de produits et les dons et legs. C’est pour cette dernière partie qu’il est important pour nous d’être présent au Congrès des Notaires.

Pour en savoir plus sur l’Orphelinat de la RATP : www.orphelinatdelaratp.org

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :