[Direct depuis #CongresNotaires] Rencontre avec L’Armée du Salut.

La Fondation Armée du Salut vous attend au stand 104 du Congrès des Notaires.
Alain Duchene, Président d’Honneur de la Fondation, a répondu à nos questions.

Pouvez-vous définir votre action en une phrase ?
Agir pour toutes les populations exclues de la société.

Comment présenteriez-vous l’Armée du Salut à ceux qui ne la connaissent pas ?
Nous agissons vers tous ceux que la société laisse de côté : les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les enfants maltraités. La fondation met tout en œuvre pour accompagner ces populations.
L’Armée du Salut, c’est aussi une fondation inscrite dans l’histoire puisque nous sommes présents en France depuis plus de 150 ans (1881) !

Quelle relation avez-vous avec les notaires ?
R : L’association vit des dons et legs, notre relation avec les notaires s’inscrit donc dans la réalisation des successions. C’est une relation positive.

Quel est votre meilleur souvenir du Congrès des Notaires ?
R : Tous les congrès sont de bons souvenirs, mais mon préféré a été celui de Deauville, le thème en était l’exclusion et correspondait donc parfaitement à notre action, comme c’est encore le cas cette année. Ce congrès a été particulier notamment parce que Sœur Emmanuelle y était présente.
J’ai constaté une évolution du congrès au fil des ans, il est devenu plus larges, avec des thématiques intéressantes et contacts plus fournis que par le passé. Le Congrès des Notaires est une vitrine pour les associations et j’ai le sentiment qu’au fil du temps c’est aussi devenu un événement plus humaniste.

Pour en savoir plus sur l’Armée du Salut : www.armeedusalut.fr

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :