Congrès des Notaires 2021 : les inscriptions sont ouvertes !

L’Association du Congrès des Notaires a annoncé l’ouverture des inscriptions en vue de l’édition 2021 de son Congrès qui se tiendra à Nice du 23 au 25 septembre.

Ça y est, vous pouvez vous inscrire ! La plateforme d’inscription a été officiellement ouverte. En vous rendant sur ce lien, vous pourrez décrocher votre place à cet événement phygital (physique et digital), comme l’avait été l’édition précédente.

Cette année, le thème fait écho aux nombreux bouleversements que nous avons connus depuis l’irruption de la crise sanitaire dans nos vies : “Le numérique, l’Homme et le droit”. Généralisation du télétravail, rapport à la transformation digitale qui irrigue petit à petit tous les pans de nos vies, le Congrès de 2021 invite également à confronter les défis que la révolution numérique fait peser sur le droit, autour du travail de trois thèmes :

  • Protéger la personne et le citoyen dans le monde numérique
  • Valoriser et transmettre le patrimoine dans le monde numérique
  • Moderniser et encadrer le contrat dans le monde numérique

Depuis janvier et jusqu’à la fin du mois de mai, le contenu du rapport de ce Congrès est publié régulièrement. Vous pouvez retrouver l’ensemble des thèmes déjà révélés ici.

Rédaction du Village des Notaires

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :