[(oogle DFP pour 2 pubs]

AxioTrad : une agence de traduction à l’ADN unique.

AxioTrad est une agence de traduction spécialisée, qui allie la connaissance spécifique du métier de ses clients aux méthodologies les plus rigoureuses en matière de linguistique et de traduction.

L’agence traduit et interprète 39 langues et elle collabore avec un réseau étendu de traducteurs et d’interprètes indépendants sélectionnés pour leur maîtrise de ses domaines d’intervention.

Pouvez-vous nous présenter plus en détail AxioTrad ?
AxioTrad est une agence de traduction qui a pour but de répondre aux problématiques linguistiques spécifiques aux métiers de ses clients.

Notre siège se situe en Île-de-France et nous intervenons sur tout le territoire national.

Nos compétences s’étendent à plusieurs domaines qui sont, pour ses grands pôles de traduction, liés à la structure même de notre entreprise. En effet, Axiotrad a été fondée par trois associés, une linguiste spécialisée en droit, un ingénieur et un architecte. C’est cet ADN unique qui nous permet d’appréhender les problématiques de la traduction spécialisée.


Quels sont vos points forts et particularités ?
Nous collaborons avec un réseau étendu de traducteurs et d’interprètes indépendants sélectionnés pour leur maîtrise de nos domaines d’intervention. Nous comptons ainsi parmi nos traducteurs et nos interprètes des juristes diplômés, ainsi que de nombreux experts d’autres disciplines (ingénierie, architecture…) pour lesquelles nous intervenons.

C’est cette connaissance du métier client qui, lorsqu’elle est couplée à la disponibilité des langues (européennes, asiatiques, arabe), fait une vraie différence de qualité et nous distingue auprès de la clientèle.


Comment et dans quelles circonstances êtes-vous amenés à travailler avec les notaires ?
Nous intervenons auprès des notaires de deux manières, d’une part en leur proposant nos services d’interprétation et d’autre part en leur offrant nos services de traduction.

Interprétation
Nous assistons les notaires dans le cadre de leurs rendez-vous de signature d’acte(s), lorsque l’une des parties à la signature est de langue étrangère, en missionnant en leur étude un interprète assermenté.

Traduction
Nous réalisons également les traductions dont ils ont besoin dans le cadre de leurs dossiers, qu’il s’agisse de promesses, contrats de vente, contrats de mariage, procurations, testaments, pièces ou autres…Nos traductions peuvent être libres ou certifiées, selon ce qui est requis.

Nous pouvons intervenir pour des traductions ou interprétations relevant des domaines du droit immobilier, droit de la famille, droit successoral, droit des sociétés…


Quel pourcentage de votre activité les notaires représentent-ils ?
50% de notre pôle d’activité en traduction juridique est lié aux notaires.


Pour en savoir plus sur AxioTrad : www.axiotrad.fr

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :