À quoi ressemblera notre Terre dans cent ans ?

Ils sont de plus en plus nombreux à avoir choisi la planète pour héritière. Découvrez pourquoi ils font aujourd’hui ce geste de conviction pour les générations futures.

Article proposé par un partenaire

«  À quoi ressemblera notre Terre dans cent ans ? C’est une question banale, mais qui, je crois, nous taraude tous. Personne ne le sait vraiment. Les pessimistes imaginent la disparition des espèces, les tempêtes et les cyclones, une terre brûlée par le manque d’eau. Je préfère me ranger du côté des optimistes, en imaginant la victoire de la pédagogie et de la science, la victoire de nos combats, avec des espèces et des territoires protégés, des énergies renouvelables maîtrisées et acceptées. Cet optimisme, je le dois aussi à nos bienfaiteurs. Quelle plus belle promesse pouvez-vous offrir à la vie que de transformer une histoire personnelle et intime faite de travail, d’amitiés, de souvenirs, mais aussi de convictions, en combats pour l’avenir de notre magnifique planète bleue ? ». Ainsi s’exprime Isabelle Autissier, Présidente d’honneur du WWF France.

Depuis le début de la crise sanitaire, nombreux sont ceux qui ont choisi de transmettre leur patrimoine au WWF France. En effet comment vivre en bonne santé sur une planète malade ? Désigner le WWF parmi ses héritiers, c’est contribuer directement à la préservation du vivant pour les générations futures.

Certains ont choisi le legs en prenant leurs dispositions testamentaires, d’autres ont souscrit à une assurance-vie en choisissant le WWF parmi les bénéficiaires en cas de décès. D’autres encore s’engagent en faisant une donation suite à un héritage. Ce don sur succession est intégralement déductible du montant de la part sur la succession. Ces biens peuvent être une somme d’argent ou en nature. Le montant du don n’est pas plafonné. Le WWF, exonéré des droits de succession, peut recevoir l’intégralité du don.

À l’heure où la cause environnementale et la protection du vivant sont présentes dans toutes les consciences, promouvoir la transmission du patrimoine pour les personnes sans héritiers (ou non), permet à des acteurs comme le WWF d’assurer la pérennité de ses programmes deprotection des espèces menacées, de lutte contre le réchauffement climatique et de préservation des écosystèmes partout dans le monde. Vous aussi enrayez le processus de dégradation de notre planète !
RDV sur testament.wwf.fr

CONTACT :

Camille PERRIER, responsable des relations avec les testateurs au WWF France, est le contact privilégié pour répondre à vos questions ou celles de votre clientèle et les accompagner dans leur démarche en toute confidentialité.

cperrier[@]wwf.fr
06 17 61 68 94

Partager cet article sur vos réseaux sociaux :