Associations pour dons et legs

Edition, revues et banques de données juridiques, informatique, bureautique et logiciels, costumes d’audience, services, journaux d’annonces légales... Tous les fournisseurs des avocats, juristes, notaires, experts... sont là !

Centre Léon Bérard

28 rue Laennec - 69373 Lyon Cedex 08
Tél. : 04 78 78 26 05

Contact Legs : Alain Tixier

Le Centre Léon Bérard est un acteur régional, national et international de l'innovation dans le traitement du cancer.

Centre de lutte contre le cancer de Lyon et la région Rhône-Alpes, le CLB accueille chaque année plus de 30 000 patients et abrite plus de 500 personnes dédiées à des programmes de recherche. La spécificité du CLB est de réunir sur un même site médecins, chercheurs et patients, afin de raccourcir les délais entre les résultats de la recherche et leur application dans les soins.

Au cours de l'année 2014, un patient sur cinq pris en charge au Centre a pu intégrer un protocole d'essai thérapeutique. Un chiffre bien au-dessus de la moyenne nationale, témoignant de la très forte activité de recherche menée au Centre.

Pour les patients d'aujourd'hui comme de demain, les dons et legs représentent des ressources indispensables au développement rapide d'innovations.

Chiens Guides d’Aveugles d’Ile-de-France

Lieu-dit « Le poteau » - R.D. 319 - 77170 Coubert
Tél. : 01 64 06 73 82 - Fax : 01 64 06 67 42

Devenez fan de notre page facebook.com/Chiens-Guides-dAveugles-Ile-de-France

Un chien guide change la vie !

Depuis 1975, l'association des Chiens Guides d'Aveugles d'Ile-de-France a pour mission de sélectionner et d'éduquer des chiens pour devenir chiens guides d'aveugles. L'éducation et le suivi durent en moyenne 10 ans et coûtent 25 000 euros (soins, examens médicaux, éducation, alimentation, suivi des équipes). Le chien est remis gratuitement aux personnes déficientes visuelles. Legs d'une partie ou de la totalité des biens, assurance-vie, dons... chacun, à sa mesure, peut agir au profit de notre mission.

CNAPE - La fédération des associations de protection de l’enfant

118, rue du Château des Rentiers - 75013 Paris
Tél. : 01 45 83 50 60

Fondée en 1948 et reconnue d'utilité publique, la CNAPE fédère 120 associations et 11 fédérations qui accompagnement et prennent en charge, chaque année, plus de 250 000 enfants, adolescents et jeunes adultes en difficultés dans leur environnement familial, en danger, en situation de handicap, ou connaissant des difficultés d'insertion.

Les actions menées auprès de ces enfants et adolescents peuvent également concerner les familles en vue d'apaiser les crises familiales ou de retisser les liens, notamment entre parents et enfants, et entre fratries.

Aider aujourd'hui ces enfants, c'est les protéger, les aider à mieux grandir, contribuer à leur épanouissement, favoriser leur insertion dans notre société et ainsi leur donner les chances d'un avenir meilleur.

Ne les oublions pas ! Vous pouvez nous aider !

La CNAPE est habilitée à recevoir des dons et legs.

Voir en ligne : http://www.cnape.fr

Comité Français pour la Solidarité Internationale Campagne mondiale contre la faim

(Anciennement Comité Français Contre la Faim - CFCF )
32, rue Le Peletier - 75009 Paris
Tél. : 01 44 83 88 50 - Fax : 01 44 83 88 79

Président : Yves Le Bars
Déléguée générale et responsable des dons et legs : Anne-Françoise Taisne

Habilitée à recevoir Dons et Legs. Association créée en 1960, reconnue d'utilité publique le 13/06/1970. Agréée par le Comité de la Charte.

Depuis plus de 50 ans, le Comité Français pour la Solidarité Internationale (anciennement CFCF) lutte contre la faim et la pauvreté en donnant à des familles les moyens de devenir autonomes.

Les projets soutenus par le CFSI bénéficient à des populations rurales ou urbaines, paysans et artisans.

Le CFSI privilégie un travail sur la durée avec des associations locales, proches des besoins des populations, et leur permet de participer pleinement au développement de leur pays ou de leur région.

Les 20 organisations membres du CFSI (spécialisées en agriculture, élevage, artisanat, etc.) apportent leurs compétences et leurs expériences pour la réalisation de ces projets.

En 2015, le CFSI a soutenu plus de 100 projets en Afrique, Asie et Amérique Latine.

Voir en ligne : http://www.cfsi.asso.fr

Comité de la Charte du don en confiance

15-17 rue Albert - 75013 Paris
Tél. : 01 53 36 35 03

Pour donner ou léguer en confiance.

Le Comité de la Charte du don en confiance est un organisme d'agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel public à la générosité. Il contrôle aujourd'hui 85 organisations qui sont les seules autorisées à apposer le label ci-dessous sur leurs documents.