Associations pour dons et legs

Edition, revues et banques de données juridiques, informatique, bureautique et logiciels, costumes d’audience, services, journaux d’annonces légales... Tous les fournisseurs des avocats, juristes, notaires, experts... sont là !

Association ANDAR (Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde)

149, avenue du Maine - 75014 Paris
Tél. : 0 800 001 159 (N° vert)

Sites Web : www.polyarthrite-andar.org
www.mieux-vivre-ma-pr.com
www.polyartrottons.org

Depuis 1984, l'ANDAR soutient les personnes concernées par la polyarthrite rhumatoïde. Avec 25 antennes régionales et une équipe nationale, agréée par le Ministère pour représenter les usagers du système de santé, elle mène des actions sur l'ensemble du territoire : Recherche, information et vulgarisation, soutien, éducation thérapeutique, décision partagée et qualité de vie.

L'ANDAR développe aussi des supports très variés sur la vie avec la maladie. Fatigue, douleur, traitements, vie intime... toute notre documentation est accessible sur demande ou en ligne.

S'y retrouver dans sa prise en charge, comprendre les stratégies médicales, être informé sur les lois de santé ou l'arrivée sur le marché de traitements, comprendre les analyses biologiques... Pour permettre à tous de développer les connaissances et compétences sur la polyarthrite, l'ANDAR a élaboré la 1ère formation en ligne gratuite sur la PR, ainsi que des webconférences mensuelles ouvertes à tous.

L'ANDAR forme aussi des patients-experts pour accompagner les malades en éducation thérapeutique.

Très dynamique, l'ANDAR agit pour toujours mieux accompagner les malades et leurs proches mais aussi pour soutenir la recherche.

Le legs reste le plus grand soutien aux actions en faveur des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et le meilleur moyen de garantir un accompagnement durable.

Association Française des Polyarthritiques et des Rhumatismes Inflammatoires Chroniques

9, rue de Nemours - 75011 Paris
Tél. : 01 400 30 200

Contact legs : Angélique Hochedé

Créée en 1988
Reconnue d'utilité publique par décret du 03/11/09

Agréée depuis 2007 par le Ministère pour représenter les usagers du système de santé
70 relais en France

La polyarthrite rhumatoïde touche environ 300 000 personnes en France, à tous les âges de la vie. Cette maladie, que l'on soigne mais que l'on ne guérit pas, a pour conséquences une intense douleur et une gêne fonctionnelle pouvant évoluer vers un handicap.

L'AFPric mène de nombreuses actions visant à :
- aider à mieux vivre avec la maladie, en donnant l'accès à l'information sur ces pathologies et les traitements : publication de la revue Polyarthrite infos, organisation d'un Salon annuel (prochain Salon : 11 et 12 octobre 2019 à Paris et dans de nombreuses villes) ;
- soutenir les malades et défendre leurs droits avec le service Entr'Aide (tél. : 01 400 30 200) et le service de protection juridique ;
- sensibiliser les autorités de santé et le grand public à ces maladies méconnues ;
- promouvoir la recherche en finançant des projets. L'AFPric soutient financièrement le laboratoire de recherche génétique européen pour la polyarthrite, GenHotel.

Association p. Guy Gilbert - Bergerie de Faucon

RD 952 - 04120 Rougon
Tél. : 04.92.83.67.49 - Fax : 04.92.83.76.36

Sites Web : www.guygilbert.net
www.bergerie-faucon.fr

Charles Duchmann, responsable dons, legs, donations et assurances-vie

Œuvre créée en 1974, elle protège, héberge, éduque, scolarise et réinsère des jeunes en difficultés, en danger ou en délinquances.

Les jeunes en situation grave, sont placés dans notre lieu de vie de la Bergerie de Faucon niché au cœur des Gorges du Verdon. Les activités proposées par les éducateurs et la zoothérapie auprès des animaux de la ferme, permettent à ces jeunes de se reconstruire et de se resocialiser.

Après leur départ de Faucon, Guy Gilbert, prêtre éducateur, et notre structure de Paris les accompagnent en cas de besoin. Par l'édition de livres ou lors d'interventions, Guy témoigne de la détresse des jeunes qu'il rencontre et propose des solutions éprouvées et efficaces d'aide et de prévention.

Reconnus d'intérêt général, nous recevons avec gratitude dons, legs, donations et bénéfices d'assurances-vie.

Association REVES DE CLOWN - Clown à l’hôpital

50 rue Louis Braille - 56 100 Lorient
Tél. : 02.56.54.17.81

Interventions de « Docteurs-Clowns » spécialement formés aux soins auprès des enfants et adultes hospitalisés :
- dans les hôpitaux de l'ouest de la France
- en centres de rééducation fonctionnelle
- en EHPAD auprès de malades d'Alzheimer
50 000 personnes rencontrées par an, grâce aux généreux donateurs.

Nous recevons avec gratitude dons, legs, donations, assurances vie et respecterons vos volontés.

Banques Alimentaires

15 rue du Val-de-Marne - 94257 Gentilly Cedex
Tél. : 01 49 08 04 70

Depuis 35 ans, les Banques Alimentaires luttent contre la précarité et le gaspillage alimentaires. Constituant le 1er réseau d'aide alimentaire, elles n'achètent aucune denrée et 70% des approvisionnements sont sauvés du gaspillage. Toute l'année, grâce à un réseau de 5400 associations partenaires, leurs bénévoles collectent et redistribuent l'équivalent de 226 millions de repas équilibrés à 2 millions de personnes en situation de précarité.