Vie des professionnels

La Banque des Territoires au chevet des notaires.

La pandémie de coronavirus frappe actuellement l’ensemble de la population française, comme mondiale. Le tissu économique est ainsi paralysé depuis le 17 mars à cause du confinement. Les notaires notamment ont vu leur activité très fortement réduite, (...)

Lire la suite

Les choix immobiliers des nouvelles études

Dans toute création d’entreprise, le choix de l’emplacement est extrêmement important à bien des égards. Il va structurer autant la relation avec le public, avec sa clientèle, que la qualité de travail pour soi et au sein de l’équipe de travail. Malgré (...)

Lire la suite

Immobilier notarial : un écosystème à votre service

L’immobilier est un secteur crucial pour les notaires. Il le sera d’autant plus à mesure que les nouveaux « notaires Macron » s’installeront, et qu’il faudra augmenter le revenu notarial global pour que chacun puisse vivre correctement de son activité. (...)

Lire la suite

Les réseaux de notaires ont le vent en poupe

Face aux défis que la profession doit relever, les réseaux constituent une réponse très pertinente. Les notaires ne s’y sont pas trompés, et tous les réseaux que nous avons interrogés pour cet article voient leur activité se développer et le nombre de (...)

Lire la suite