Management de l’étude

L’informatique pour bien débuter.

La fluidité du travail et la qualité du service ont largement profité des progrès de la numérisation des pratiques. En contrepartie, les choix effectués en matière d’informatique ont pris une grande importance, car une panne d’ordinateur peut entraver (...)

Lire la suite

Informatique : les notaires de plus en plus équipés.

Les outils informatiques ont pris de plus en plus d’importance dans la pratique du notariat ces dernières années. Si la profession a toujours veillé à développer des outils aux services des notaires, de l’Etat et de ses clients, elle a également pris (...)

Lire la suite

Se former au management et à la culture du changement.

Le notariat s’est longtemps pensé uniquement comme un office public qui se gérait avec du bon sens. Mais l’évolution de la clientèle et du métier rend les formations en matière de management interne et de relation client de plus en plus indispensables. (...)

Lire la suite

Financer l’installation en période trouble.

« En temps normal, la principale difficulté n’est pas de se financer, mais de trouver une étude à reprendre… or tout a changé depuis deux ans », explique Reynald Demeester, gérant de Finanxia. Car les bonnes intentions initiales de la réforme, à savoir (...)

Lire la suite